logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans : objectif doublé pour Porsche !

Circuit 18/06/2017


 

Privé de la concurrence de Toyota, Porsche aligne les rondes aux 24 Heures du Mans. Et si la 919 Hybrid #2 de Brendon Hartley, Earl Bamber et Timo Bernhard, assez vite ralentie en début de soirée, a plongé au classement général, elle effectue une immense remontée, s'offrant le scalp des différentes LMP2 ayant profité de la débacle de la nuit dans la catégorie reine. Sur le coup de 11 heures du matin, la #2 se retrouvait 5ème du classement général, dans le sillage de l'Alpine #35 de Panciatici-Ragues-Negrao, comptant un retard de trois tours sur la 2ème place du classement général. Jouable, sans doute... 

 

Devant, rien ni personne ne semble pouvoir perturber André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy, qui comptent un avantage de... 13 tours sur la meilleure LMP2. Et alors que la Vaillante Rebellion #31 de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal a plongé dans le classement, victime d'un souci de boîte de vitesses, c'est l'Oreca Jackie Chan DC Racing #38 d'Oliver Jarvis, Ho-Pin Tung et Thomas Laurent qui tient le bon bout. Elle compte un avantage d'un tour sur la Vaillante Rebellion #13 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson. Le top 3 de la catégorie LMP2 est complété par l'Alpine #35. 

 

A noter la 13ème place au général de la Toyota rescapée, la #8 de Buemi, Davidson et Nakajima, qui remonte elle aussi dans le classement, ce qui va lui permettre d'engranger des points utiles au championnat. Ce qui constitue un lot de consommation. 

 

En GTE-Pro, la lutte continue de faire rage, la Corvette #63 de Jan Magnussen, Jordan Taylor et Antonio Garcia bénéficiant d'un avantage de 15 secondes sur l'Aston Martin #97 de Darren Turner, Jonathan Adam et Daniel Serra. Une vingtaine de secondes derrière, la Porsche 911 RSR #91 de Richard Lietz, Fred Makowiecki et Patrick Pilet reste en lice pour la gagne, tandis que la meilleure des Ford GT, la #67 d'Andy Priaulx, Harry Tincknell et Luis Derani suit à une quarantaine de secondes. 

 

Tout continue de parfaitement tourner pour Dries Vanthoor en GTE-Am, le jeune Belge restant aux commandes au volant de la Ferrari 488 JMW Motorsport partagée avec Robert Smith et Will Stevens. C'est la Ferrari Spirit of Race #55 de Cameron-Scott-Cioci qui occupe la 2ème place à un tour. (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet