logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans : Toyota réalise un premier doublé aux essais libres

Circuit 13/06/2018


 

Disputés sur une durée de quatre heures, les essais libres des 24 Heures du Mans ont offert une première opportunité de doublé à Toyota... quand bien même la meilleure Rebellion n'est pas très loin. C'est la TS050 Hybrid #7 de Kobayashi, Conway et Lopez qui a signé le chrono de référence en 3'18"718, des oeuvres de Kamui Kobayashi, devançant de 0"5 la #8 de Buemi, Alonso et Nakajima. La Rebellion R13 #3 de Laurent, Beche et Menezes pointe en 3ème position dans la même seconde... en dépit d'une petite sortie de piste ! Suivent la meilleure BR1, la version Dragonspeed de Hadman, Hanley et van der Zande, la BR1 SMP Racing de Button, Petrov et Aleshin, la Rebellion #1 de Lotterer, Jani et Senna, ainsi que la BR1 SMP Racing de Sarrazin, Orudzev et Isaakyan. C'est toujours compliqué pour les Ginetta CEFEC TRSM Racing, qui ont peu tourné, et qui risquent fort de ne faire que passer. 

 

Jean-Eric Vergne a déjà fait parler la poudre en LMP2 en fin de séance au volant de l'Oreca 07 G-Drive #26, précédant le bolide similaire aligné par IDEC Sport pour Chatin, Lafargue et Rojas, et une autre Oreca 07, celle de TDS Racing, avec Vaxivière, Perrodo et Duval. Il faut d'ailleurs descendre en 6ème position pour trouver autre chose qu'une Oreca, en l'occurrence la Ligier JS P2 United Autosports de Hanson, Albuquerque et Di Resta. Séance compliquée par contre dans les rangs de Jackie Chan DC Racing, avec une sortie de piste du côté d'Indianapolis pour la #37. 

 

Domination Porsche en GTE-Pro, avec la #93 de Pilet-Tandy-Barber la plus rapide devant la #92 de Vanthoor-Estre-Christensen et la #91 de Makowiecki-Bruni-Lietz, en dépit d'un écart de trajectoire de Patrick Pilet en première partie de séance, au niveau de la première chicane des Hunaudières. C'est la Ford GT #66 qui prend la 4ème place devant la meilleure Ferrari 488 GTE AF Corse et la Porsche #94. Par contre, les BMW M8 GTE et Aston Martin Vantage GTE sont clairement à la traîne. 

 

Enfin, meilleur chrono pour... Porsche en GTE Am, avec la #88 Dempsey Proton Racing de Al Qubaisi, Cairoli et Roda. 

 

Place maintenant à la Qualif 1, disputée entre 22h00 et minuit. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet