logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans : ProSpeed repêché, il n'y a plus le moindre réserviste

Circuit 28/04/2014


 

Les soucis continuent pour l'équipe Millenium Racing qui a déclaré forfait pour les 24 Heures du Mans ! Autant dire que les chances de voir cette écurie en WEC cette année sont très proches de zéro ! Rageant quand on voit le line-up et la qualité de l'équipe Delta-ADR, qui a été embarquée dans de sales draps... 

 

Initialement, on devait se retrouver avec sept Aston Martin V8 Vantage au Mans, mais David Richards et les siens ont sérieusement réduit la voilure, puisque quatre voitures seront engagées par Aston Martin Racing, deux en GTE-Pro et deux en GTE-Am... 

 

C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres... Dont ProSpeed qui voit ainsi sa Porsche 911 GT3 RSR repêchée. On verra donc deux voitures de l'équipe de Rudi Penders dans la Sarthe. Une autre GT3 RSR a aussi été repêchée, celle de IMSA Performance Matmut.

 

Ce n'est pas tout puisque trois LMP2 ont également été repêchées, à savoir les Morgan-Nissan Larbre Compétition et Pegasus Racing, mais aussi la Zytek-Nissan Caterham Racing... qui avait pourtant déclaré forfait le lendemain de la publication de la liste des engagés ! Sont-ils revenus sur leur décision ou bien l'engagement sera-t-il repris par Greaves ? C'est encore un mystère aujourd'hui. 

 

En attendant, il n'y a plus le moindre réserviste... Et vu la manière dont a démarré le projet Lotus, pour ne citer que cet exemple, on peut commencer à se demander si on aura bel et bien 56 voitures sur la grille de départ des prochaines 24 Heures du Mans ! (Antoni Coppi)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet