logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : Ferrari clôture la journée d'essais au sommet du classement

Circuit 05-06-2023


 

La seconde partie de la journée tests des 24 Heures du Mans s’est admirablement déroulée, avec 5 voitures sont  sous la barre des 3‘30’’. Laurens Vanthoor (Porsche) a ouvert les débats en signant un chrono de 2’29’’648. Mais la meilleure performance du jour est à l’actif de la Ferrari #51 d’Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, qui signe un 3’29’’504. En deuxième position, on retrouve la Porsche 963 #6 pilotée par Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer en 3’29’’698, devant la Toyota #7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez.

 

En LMP2, c’est l’Oreca Jota #28 David Heinemeier-Hansson, Pietro Fittipaldi et Oliver Rasmussen qui signait un 3’35’’472. Deuxième, la #31 du Team WRT, pilotée par Sean Gelael, Robin Frijns et Ferdinand Habsburg, devançait l’Alpine #35 d’ André Negrao, Olli Caldwell et Memo Rojas. Dries Vanthoor pointait au 7ème rang.

 

Ugo de Wilde, au volant de l’Oreca DKR Engineering #43 qu’il partage avec Tom Van Rompuy et Maxime Martin, était soulagé et conscient d’avoir fait un bon job : "Tout va bien, j’ai fait mes dix tours obligatoires, c’est déjà un gros stress qui est mis de côté. C’est très impressionnant les premiers tours ici au Mans. Ça va vraiment vite, il y a beaucoup de trafic. J’étais assez content de mon rythme et de mon job. Maintenant, nous allons travailler le set-up pour la course."  La machine du trio belge est pointée en 21ème position.

 

En GTE AM, la meilleure performance est à lettre à l’actif de la Ferrari 488 GTE EVO JMW #66 de Thomas Neubauer, Louis Prette et  Giacomo Petrobelli. Côté belge, Ulysse De Pauw place sa Ferrari au 9éme rang, Alessio Picariello, sur Porsche, à la 10ème position, Jan Heylen (Porsche) à la 17ème, et l’équipage des Iron Dames mené par Sarah Bovy occupe la 19ème place.

 

Retour en piste mercredi; D'ici, là Speed Action vous emmènera dans les différents sites qui annimerons les journées de lundi et mardi. (Christophe A. Gaascht)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet