logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans Q2 : des crashes à défaut d'améliorations

Circuit 14-06-2018


 

Disputée ce jeudi entre 19 et 21 heures, la Qualif 2 des 24 Heures du Mans n'a pas apporté le moindre changement majeur au classement, mais elle a été marquée par de nombreux incidents et accidents ! C'est le Suisse Sven Müller (Porsche 911 RSR #94) qui a ouvert le bal en percutant le rail et le mur de pneus du côté d'Indianapolis, de quoi provoquer un premier drapeau rouge. Quant à Andy Priaulx, c'est au Tertre Rouge qu'il perdait le contrôle de la Ford GT #67, avec réceptiion brutale contre le mur de pneus en marche arrière ! Et ce n'était pas tout, puisque Nicolas Lapierre était apparemment victime d'un bris de suspension sur l'Alpine A470 #36 au niveau de la chicane Ford, de quoi l'envoyer dans un bac à graviers. Mike Conway y allait de son côté de deux tout-droit à travers le bac à graviers à la chicane Dunlop au volant de la Toyota #7 ! Le coup de grâce était donné par la Dallara P217 #47 Villorba Corse, avec Giorgio Sernagiotto victime d'une impressionnante sortie de piste au niveau de la première chicane des Hunaudières. Un crash qui mettait un terme prématuré à la séance ! 

 

Chronométriquement, peu de choses ont évolué. La Toyota TS050 #8 de Buemi-Nakajima-Alonso reste en tête avec son temps de 3'17"270 signé hier. Elle emmène toujours dans son sillage la Toyota #7, la BR1 SMP Racing #17, les Rebellion #1 et #3, ainsi que la BR1 Dragonspeed #10. A noter les améliorations des chronos des deux Ginetta CEFC TRSM Racing #6 et #5, qui pointent désormais aux 9ème et 12ème places du général. On garde les mêmes leaders dans les autres catégories, avec l'Oreca 07 IDEC Sport #48 de Lafargue-Chatin-Rojas en LMP2, la Porsche 911 RSR #91 de Bruni-Makowiecki-Lietz en GTE Pro et la Porsche Dempsey Proton Racing #88 de Cairoli-Al Qubaisi-Roda en GTE Am. 

 

Cap sur l'ultime séance qualificative, programmée entre 22h00 et minuit. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet