logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans (H10) : abandon de la Toyota #7, Porsche en tête

Circuit 18-06-2017


 

Toyota est-il un constructeur maudit au Mans ? Alors que la TS050 Hybrid #8 de Buemi-Davidson-Nakajima avait réintégré son stand, en proie à un solide souci avec le système hybride, peu avant une heure du matin, c'est la #7 de Kobayashi-Conway-Sarrazin qui a connu une faiblesse du côté de l'embrayage lors d'un Restart, Kamui Kobayashi étant contraint de s'immobiliser à plusieurs reprises en bord de piste, avant de chaque fois repartir à très faible allure, avec l'espoir de regagner son stand. Peine perdue, sur le coup de 01h07, la Toyota #7 s'immobilisait pour le compte, contrainte à l'abandon ! 

 

Résultat : le match Porsche-Toyota s'équilibre, avec une voiture valide dans les deux clans, et le constructeur allemand se porte aux commandes de la course avec la #1 de Lotterer, Jani et Tandy, avec une avance de près de 2 tours sur la Toyota rescapée, la #9 de Lapierre-Lopez-Kunimoto. 

 

Alors que Toyota n'avait rien laissé à Porsche depuis le début de ce long week-end du Mans, le scénario rebondit une nouvelle fois au Mans, et les Nippons ne sont soudainement plus les favoris de cette 85ème édition...

 

Cet ennui de la Toyota #7 permet à la meilleure LMP2, la Vaillante Rebellion #31 de Senna-Prost-Canal, de se hisser au 3ème rang du classement général. Et notre petit doigt nous dit que ce n'est pas terminé... (Vincent Franssen / Photo RIP Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet