Quelques heures après le "coming out" de Christian Lahaye, qui a décidé de "faire un pas de côté", comme il nous l'a encore confirmé ce mardi, c'est Laurent Voogt, emblématique Directeur de Course des épreuves organisées par SpeedWorld depuis de longues années, qui s'est manifesté ce mercredi. Histoire de ne pas interpréter librement les propos de celui-ci, nous vous les livrons dans leur intégralité. Des commentaires qui s'adressent aux acteurs du sport automobile national dans notre pays...
"Après des années de plaisir comme Directeur de Course des championnats nationaux, je voudrais éviter tout malentendu quant à ma position actuelle et couper court à certaines rumeurs. J’ai dû mettre fin à mon contrat de travail avec SpeedWorld (aucun travail, aucune instruction, aucune perspective d’avenir ni paiement de mon salaire ou même de mes frais de 2011). Je ne fais donc plus partie d’un 'SpeedWorld Team' (dont j’ignore même qui pourrait faire partie). Par conséquent, il est actuellement exclu que j’officie encore comme directeur de course pour SpeedWorld. J’espère qu’il sera possible de réparer les dégâts causés par SpeedWorld à son personnel, à ses fournisseurs et à tous les teams. J’espère surtout qu’un nouvel organisateur pourra rapidement relancer les championnats nationaux sur circuit. Comme je pense garder la confiance de la fédération et la vôtre, et si ma fonction lui est utile, je suis à la disposition d’un nouvel organisateur sérieux. Je vous souhaite à tous une excellente saison 2012, dès que la pénible page actuelle aura pu être tournée. J’ai vraiment hâte de vous retrouver sur les circuits pour enfin parler de Sport Automobile."
Voilà qui a le mérite d'être clair et net. Comme vous le constaterez en parcourant l'article à la Une de ce site, sans Christian Lahaye, sans Laurent Voogt, SpeedWorld consiste désormais en Hans Van de Ven, qui est là sans vraiment être là, et son fidèle écuyer Steven Stichelbout, comptable de son état. Sans oublier bien sûr l'homme d'affaires français Philippe Lemoine, qui a tendance à peu visiter la Belgique ces dernières semaines. Ne doit-on pas appeler cela le chant du cygne ? (Vincent Franssen)