logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Laurent Richard de retour dans une Coupe Peugeot... 18 ans plus tard !

Circuit 12/10/2017


 

Dans le peloton de la Peugeot 308 Racing Cup, tout le monde connaît Amaury Richard. Le jeune Français de 19 ans a rapidement fait sa place au milieu des spécialistes des Coupes Peugeot, jusqu’à terminer sur la 3ème marche du podium à Magny-Cours. Pour la finale du championnat au Lion qui aura lieu ces 13, 14 et 15 octobre sur le circuit Paul Ricard, il n’y aura pas un, mais bien deux Richard sur la grille de départ ! Amaury Richard retrouvera en effet sur la piste son père Laurent pour cette dernière manche de la saison.

 

On peut dire que la course est une affaire de familles chez les Richard. Candidat au célèbre Volant Euroformula, Laurent Richard s’est distingué au cours de sa carrière dans le trophée Mazda MX-5, en Belgian Touring Car Series et en VW Fun Cup. Il a également remporté l’European Be Trophy et les 3000 Km de Spa-Francorchamps en 2012. Ce Français exilé à Bruxelles depuis plus de 20 ans a mis le cap voici trois saisons sur le Championnat de France SuperTourisme. Récemment, lors du Racing Festival, il a remporté une somptueuse victoire à ce niveau... 

 

Tout comme Amaury, Laurent Richard disposera d’une Peugeot 308 alignée par l’équipe GPA Racing de Bénédicte Geyer et David Pouget. Mais c’est d'ailleurs au volant d’une Lionne, plus précisément dans le cadre de la 106 Cup, que Laurent a débuté en sport automobile en 1999. Autant dire que cette participation en 308 Racing Cup sonne comme un retour aux sources. "L’espace d’un week-end, je reviendrai d’une certaine façon à mes premières amours : une coupe monotype avec des Peugeot survitaminées, sourit-il. Je suis très heureux de découvrir cette 308 Racing Cup, qui plus est dans ce top team qu’est GPA Racing et avec mon fils Amaury qui partagera le même auvent que moi. Du haut de ses 19 ans, c’est Amaury qui me servira de coach pendant ce week-end !"

 

Pas question de rêver de grands résultats pour Laurent, lui qui n’a plus roulé en compétition au volant d’une traction avant depuis sa participation à la Renault Clio Cup belge en 2008. Prendre un maximum de plaisir sera le maître-mot de cette escapade-surprise dans le Var. "Pour cette première expérience au volant de la 308, je serai rangé dans le classement réservé aux gentlemen drivers, indique Laurent. J’espère pouvoir suivre le rythme des pilotes qui ont disputé l’intégralité de la saison. Rouler en 308 Racing Cup dans la même équipe que mon fils, c’est une cerise sur le gâteau pour clôturer mémorablement ma saison 2017 après ma victoire en SuperTourisme à Spa-Francorchamps lors du Racing Festival." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet