logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lamborghini Super Trofeo : Stadsbader, de Wilde, Bonduel et Boutsen VDS à l'honneur

Circuit 06-06-2023


 

Le Lamborghini Super Trofeo Europe 2023 a pris son envol sur le Circuit Paul Ricard le week-end dernier, et un jeune Belge a remporté la victoire lors de la Course 1 ! Associé à l'Italien Mattia Michelotto au volant d'une Huracan alignée par l'équipe de Vincenzo Sospiri, Gilles Stadsbader semble sortir de nulle part ! Issu du karting international, ce Courtraisien a débuté la compétition lors des... 25 Heures Fun Cup l'an dernier ! Après l'une ou l'autre course d'entraînement en Lamborghini durant l'hiver, il s'est aligné en Super Trofeo pour d'emblée remporter la victoire, avant de s'offrir un top 5 au terme de la Course 2. Reste à ce fils de bonne famille à quelque peu communiquer sur ses prestations, et tout sera parfait. En attendant, sacrée surprise ! 

 

En Course 1, Amaury Bonduel a signé un top 5 sous les couleurs de DBR Compétition by Grupo Prom Racing Team, tandis qu'Ugo de Wilde a pris la 6ème place avec Rodrigo Testa pour le compte d'Iron Lynx. Eternellement de retour aux affaires, Renaud Kuppens, associé à Pierre Feliglioni au sein de Boutsen VDS, s'est offert la victoire en classe AM. 

 

Nouveau podium belge en Course 2, cette fois des oeuvres d'Ugo de Wilde, 2ème du classement général, tandis que Bonduel a pris la 4ème place et Stadsbader la 5ème. Kuppens et Boutsen VDS se sont classés 3èmes en AM, tandis Nigel Bailly (CMR) prenait la 5ème position. 

 

Avant le rendez-vous de Spa-Francorchamps dans le cadre des Crowdstrike 24 Hours of Spa, c'est Gilles Stadsbader et Mattia Michelotto qui pointent en tête du classement. On attend désormais la suite, et peut-être quelques infos de la part des pilotes belges prenant part à cette coupe de marque prestigieuse à souhait... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet