logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La star de la télé flamande Junior Planckaert prête pour ses grands débuts en course

Circuit 07-04-2021


 

Après un solide entrainement (et l’obtention de l’incontournable licence), Junior Planckaert sera les 10 et 11 avril prochains au départ de la première manche de la Ford Fiesta Sprint Cup belgo-néerlandaise sur le circuit F1 de Zandvoort, aux Pays-BasR39;! Le jeune (27 ans) descendant de la célèbre famille emmenée par le pater familias Eddy se retrouvera au volant de l’une des 25 Fiesta ST-Line identiques, accusant 1000 kilos sur la balance et 140 chevaux, le tout en vue de deux sprints de 30 minutes.     

  

Contrairement à de nombreux autres aspirants pilotes, qui fourbissent généralement leurs premières armes dans les pelotons agités des épreuves de karting, Junior Planckaert va disputer sa première vraie course, qui plus est sur un circuit totalement neuf pour luiR39;!   

  

“Sous le coaching de l’expérimenté Bert Longin, j’ai pu mener à bien de nombreux tests sur le Circuit de Zolder, et le tracé de Zandvoort, je l’ai découvert pour la première fois sur un simulateur, explique Junior. Heureusement, je vais pouvoir y effectuer plusieurs séances d’essais libres cette semaine, histoire de maitriser au mieux ce circuit F1. Cela reste une sacrée aventure pour quelqu’un qui débute en sport automobile, raison pour laquelle je veux d’abord me concentrer sur les essais libres. Si je réussis dans cette mission, je serais prêt à effectuer quelques tours rapides lors des qualifications. Tout cela entraine un stress positif, et je me réjouis de débuter ce programmeR39;! Le sport autoR39;? J’en ai rêvé depuis tout gaminR39;!’’   

  

Accumuler les tours, sous l’œil attentif du coach, reste néanmoins très différent que de s’élancer depuis la grille de départ au cœur d’un peloton de 25 voitures identiques à l’assaut du premier virage, et entamer la première zone de freinageR39;!  

  

“Je suis très bien encadré par Team Longin et FordStore Feyaertspoursuit Junior. Je ne veux pas forcer, aborder le tout de manière assez tranquille, et mon premier objectif sera d’aller au bout de la première course, franchir la ligne d’arrivée et ne pas commettre de bêtise. Cela doit me permettre d’accumuler les kilomètres en course, et ainsi me préparer pour la deuxième épreuve sur le Circuit de Zandvoort. Il va de soi que je ne connais pas mes concurrents. J’ai compris qu’il y a pas mal de pilotes expérimentés et de jeunes loups qui se battent pour la gagne. Au sein de FordStore Feyaerts, je peux déjà me reposer sur les conseils de gaillards comme le double champion Kenny Herremans et Tom Feyaerts en personne, sans bien sûr oublier mon coach Bert Longin.’’   

  

Six meetings figurent au programme de la Ford Fiesta Sprint Cup. Avec trois rendez-vous en Belgique et autant aux Pays-Bas. Chez nous, il sera question du Circuit de Zolder à une reprise et du Circuit de Spa-Francorchamps, connu comme ‘le plus beau du monde’, deux fois plutôt qu’une. Et chez nos voisins du nord, les pistes fréquentées seront le TT Circuit Assen – traduisez The Cathedral of Speed – à deux reprises et dès ce week-end le tout premier meeting de la saison sur le réputé Circuit de Zandvoort, qui figure au calendrier de la Formule 1. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet