logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La der des ders pour WRT avec Audi à Barcelone

Circuit 29-09-2022


 

C'est ce week-end, sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, que le GT World Challenge Europe 2022 se clôturera, avec l'ultime course d'endurance de la saison. Pour WRT, outre la possibilité de glaner de nouveaux titres, il s'agira de l'ultime apparition sous la bannière Audi, avant le passage à BMW dès l'an prochain. La fin d'une histoire longue de 13 ans, qui a débuté en 2009, année de fondation du team, et qui s'est traduite par un palmarès sans précédent en GT3, bien sûr, mais aussi en FIA WTCR et en DTM. Au total, ce ne sont pas moins de 30 titres qui ont été décrochés dans les séries SRO, qu'il s'agisse du FIA GT3, de la Blancpain GT Series ou du GT World Challenge Europe. Pas moins de 55 succès de l'Audi R8 LMS dans ses différentes versions GT3 ont été signés par WRT, au même titre que des victoires aux 24 Hours of Spa, 24 Heures du Nürburgring, 10 Heures de Suzuka, 12 Heures de Bathurst, 24 Heures de Dubaï, 24 Heures de Zolder, en plus d'une FIA World Cup dans les rues de Macao.  

 

“Cette fois, nous allons disputer cette dernière course pour atteindre nos objectifs, comme toujours, mais aussi pour terminer, je l'espère, sur une très bonne note, une aventure sportive et humaine fantastique, explique Vincent Vosse, Team Principal. Notre partenariat avec Audi a été très long, si on compare aux standards dans notre sport, il a été synonyme de rencontres humaines très riches, et de nombreux échanges. Audi représente 90% des performances du team WRT, et cette association a été synonyme de tellement de bonnes choses pour les deux parties. Elle a permis à de nombreux pilotes d'évoluer et de développer leur carrière... Ce chapitre est sur le point de se refermer, et cette course sera très spéciale pour tellement de monde. Personnellement, toutes les belles images et les moments magiques qui ont composé cette histoire me touchent beaucoup. Pour WRT, Barcelone sera donc un moment intense en émotions, et je suis ravi que de nombreuses personnes d'Audi Sport seront présentes à Barcelone. Au-delà des résultats, il y aura bien des choses à célébrer, mais tentons de terminer sur une très bonne note !"   

 

Cinq Audi R8 LMS GT3 WRT seront alignées à Barcelone, respectivement confiées à Benjamin Goethe, Thomas Neubauer et Jean-Baptiste Simmenauer (#30, Silver), Diego Menchaca, Lewis Proctor et Finlay Hutchison (#31, Silver), Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts (#32, Pro), Ryuichiro Tomita, Arnold Robin et Maxime Robin (#33, Gold), et bien sûr Valentino Rossi, Nico Müller et Fred Vervisch (#46, Pro). (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet