logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La VW Fun Cup fait sa rentrée... en partant à la mer

Circuit 12-09-2019


 

Adieu soleil, barbecues, apéros sur la plage et activités entre amis ? C’est ce que l’on pourrait penser quelques jours après une rentrée scolaire marquant pour beaucoup la fin des vacances d’été. Mais rien n’est moins vrai pour la VW Fun Cup powered by Hankook ! La plus fun des compétitions monomarques proposera à ses participants une délicieuse prolongation ce week-end à Zandvoort. Au menu : de la Cup, avec une course de 8 heures dimanche dès 9h30, mais aussi beaucoup de Fun. Kronos Events a ainsi prévu un grand barbecue dans le paddock samedi midi, juste après les essais qualificatifs (10h30-12h00). C’est aussi à ce moment que sera organisé le jeu permettant de déterminer la grille de départ et, sous le soleil annoncé, l’ambiance promet d’être festive.
 
Unanimement apprécié par les concurrents, Zandvoort est un incontournable de la saison. Le tracé qui accueillera dès 2020 le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 sillonne à travers les dunes et propose tous les défis que recherchent les pilotes : des courbes rapides, des enchaînements, des freinages appuyés… Sur le littoral hollandais, les meilleurs peuvent faire la différence !
 
Une quarante de VW Fun Cup sont attendues au départ. Mais, pour gagner, il faudra avant tout battre la #277 Allure Team de Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Gilles Debrus. Après ses succès à Magny-Cours, au Franco Fun Festival et aux 25 Heures VW Fun Cup, la formation liégeoise mène nettement le championnat et elle pourrait faire un grand pas vers le titre ce week-end.

Mais attention ! L’an dernier, deux courses étaient au programme et les victoires étaient revenues aux équipes Jac Motors et DRM Autographe. Ça tombe bien, ces deux-là mènent la chasse derrière les leaders au moment d’aborder les trois dernières épreuves du championnat. Sur la #44 Jac Motors, on comptera sur le retour de Michaël Leenders aux côtés de Laurent Jaspers et Hubert Bauthier pour confirmer le succès du début d’année à Mettet. Dans le clan DRM, l’absence de Stéphane Lémeret et Amaury Richard a contraint les hommes de Matthieu de Robiano à changer leurs plans. Mais avec Edouard Mondron et Fred Bouvy pour épauler Gilles Smits, c’est de nouveau un redoutable trio qui pilotera la #2.
 
Surprises en vue ?
 
Pour l’instant en dehors du podium provisoire du championnat, l’équipe Socardenne by Milo veut renverser la vapeur durant la deuxième moitié de la saison. La #149 (Kevin Balthazar-Christophe Nivarlet-Romain Degeer), la #280 (Kevin Caprasse-Matteo Raspatelli-Logan Jadot) et la #289 (Lorenzo Donniacuo-Benjamin Kaivers-Tom Rensonnet) feront une fois de plus partie des favorites ! Ce sera aussi le cas de la #269 Jac Motors, surtout que le rapide Benoit Visnovsky a été appelé aux côtés de Mathieu Detry et Sébastien Incardona pour remplacer Stéphane Perrin, blessé. Avec Nico Verdonck, Mathieu de Robiano et Rodrigue Gillion, la #299 DRM Coyote a aussi des arguments à faire valoir, tout comme la #426 Acome Racing (Pierre et Gilles Piron étant épaulés par Martin Leburton) et la #499 DRM Art Blanc Tourneur (Guillaume Mondron-Émile De Dryver-Simon Tourneur).

Après avoir démontré un beau potentiel en début de saison, la #219 CG Racing du jeune William Godefroid et de Sébastien Biélande aimerait chasser la poisse qui lui colle aux roues pour créer la surprise. Elle visera aussi la victoire dans le classement Fun (sans pilote Top Gun), actuellement dominé par la #415 Clubsport Racing de Tom Boonen et ses équipiers, Johan Huygens et Marnik Battryn.
 
Dans le classement Pure (les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience), la #278 Acome Racing (avec David Doutrepont aux côtés de Manu Nava et Anthony Rosa) veut accentuer son avance après des 25 Heures frustrantes. C’est vrai aussi pour la #227 JUSI Racing (Jurgen Vermeulen-Diederik Ceyssens-Linus Christiaens), actuellement en tête du championnat Evo2 (les moteurs TDI).
 
En Biplaces, une demi-douzaine d’équipages sera au rendez-vous. Évidemment, le but premier de la catégorie est de faire vivre la course de l’intérieur à des passagers. Mais il y aura aussi une vraie compétition, particulièrement entre la #365 Carpass LRE by DRM (Edouard de Braekeleer-Gautier Engisch-Jean-Luc Heymans-Alexis van de Poele) et la #342 Monster by Milo (Francis Plunus-Éric Jardon-Manuel Martin), toutes deux candidates au titre en fin de saison. Après sa victoire du Franco Fun Festival, la #361 Credeco by Leader (Philippe Denis-Jérôme Gérard-Norbert Camara) revendiquera aussi la victoire, tout comme la #377 Michaël Mazuin Sport (Camille et Louis Mazuin) et la #360 CBRS by Milo (Alain Dupont-Michel Koning-Philippe Fisette). Une chose est sûre : quelle que soit la place dans le peloton, la lutte sera intense sur les bords de la Mer du Nord. (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet