logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La NASCAR Whelen Euro Series prête pour sa Finale à Zolder !

Circuit 13-10-2017


 

C’est la dernière ligne droite pour le titre en NASCAR Whelen Euro Series. Quatre pilotes de quatre nationalités et quatre teams différents sont séparés par 53 points, alors que 192 unités seront distribuées sur le circuit de Zolder ce week-end. Dominateur lors des demi-finales, l'Israëlien Alon Day s’est propulsé de la 3ème à la 1ère place en Elite 1. Il entamera ce dernier week-end avec 37 points d’avance sur l'Espagnol Borja Garcia, qui précède le double champion en titre, le Belge Anthony Kumpen, et le Français Frédéric Gabillon.

 

Après avoir remporté le titre en 2016 devant son public en présence de la légende de la NASCAR Jeff Gordon, Kumpen, Kumpen sera obligé d’avoir une autre approche cette année. Le Limbourgeois a signé trois victoires et deux poles lors d'une saison marquée par de belles performances, mais aussi par la malchance.  "Venir à Zolder à la troisième place au lieu de la première est bien moins stressant pour moi, explique Anthony. Je peux y aller en mode 'full attack', je n’ai rien à défendre et pas besoin de compter les points durant les courses. Ce sera tout ou rien. Nous devons gagner les deux courses. J’espère que je serai l’homme à battre. Bien sûr, avec la répartition des points, tout le monde essaiera de battre Alon Day et ce sera plus difficile pour lui. Je ne viens pas pour observer Fred ou Borja, il faut que je sois le plus loin possible devant Day. C’est tout."

 

Champion sortant en NWES, Anthony Kumpen explique l’une des clés pour triompher à Zolder : la capacité à s’adapter aux conditions changeantes. "Il fera plus froid que ces deux dernières saisons. Il y a beaucoup de vent qui apporte du sable sur la piste sur un côté et de l’autre, il y aura des feuilles mortes qui tombent des arbres. On sera probablement moins rapides et ce sera plus difficile de s’adapter avec moins de grip. Trouver le meilleur set-up durant le temps réduit d’essais que nous avons sera fondamental..."

 

Outre les leaders de la compétition, plusieurs pilotes seront désireux de refermer la saison sur une victoire : que ce soit Marc Goossens, qui a signé un podium en 2016, le champion 2010 Lucas Lasserre et les quatre prétendants au Junior Trophy : Salvador Tineo Arroyo, Stienes Longin, qui évoluera lui aussi à domicile, Gianmarco Ercoli et Thomas Ferrando.

 

Les chances de titre belge seront par contre nulles, ou presque, en Elite 2, Guillaume Dumarey pointant au 5ème rang du championnat, à 91 unités du leader Thomas Ferrando. 

 

Tant samedi que dimanche, les concurrents Elite 1 et Elite 2 disputeront une Finale. On vous tient bien sûr au courant... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet