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La Hundred Series by BGDC enfin en piste samedi à Zolder !

Circuit 19-08-2020


 

Il ne fallait donc pas désespérer ! Pour les raisons que l’on sait, la saison sportive 2020 restera particulière. De quoi contrecarrer les plans de tout organisateur et promoteur sur la scène événementielle. Et le sport automobile n’échappe pas à la règle, hélas… Il n’empêche, ce samedi 22 août, la Hundred Series by BGDC va enfin prendre son envol sur le Circuit de Zolder, avec au programme une épreuve de 200 minutes précédée de trois-quarts d’heure de qualifications.

 

Un ‘Start Delayed’ qui a entraîné une modification en profondeur du calendrier. Et les forces vives de la Hundred Series ont décidé de jouer la carte de la ‘Super Season’, comme d’autres compétitions l’ont fait ces dernières années. Traduisez : l’exercice 2020 s’étalera sur la seconde partie de l’année en cours… mais aussi la première partie de 2021 !

 

"De manière concrète, nous tablons sur cinq rendez-vous, explique Patrick Van Billoen au nom de la Hundred Series by BGDC. Avec trois meetings cette année encore, soit les Zolder 200 ce prochain samedi, les Spa 300 le dernier week-end d’octobre, et les Terlaemen 200, de nouveau à Zolder, le 20 novembre. Vu les circonstances particulières, cette saison 2020 se poursuivra en 2021, avec un rendez-vous au mois de mars, sans doute à Zolder à une date à déterminer, et les Magny-Cours 200 à la mi-mai…"

 

Un meeting dans la Nièvre qui aura la particularité d’entrer en ligne de compte pour deux championnats consécutifs ! "Le Circuit de Never Magny-Cours nous a déjà octroyé et confirmé les dates des 13 au 16 mai, poursuit Patrick Van Billoen. Nous allons donc organiser une première épreuve de 200 minutes pour conclure le millésime 2020 de la Hundred Series by BGDC… et une seconde pour lancer le championnat 2021 ! C’est original, certes, mais par les temps qui courent, chacun tente de trouver les solutions les meilleures. Et puis, ces deux joutes en un seul et même rendez-vous permettront aux différentes équipes de rentabiliser le déplacement au cœur de la France…"

 

38 voitures en piste !

 

C’est donc samedi que le premier départ de la saison sera donné… avec pas moins de 38 équipages garnissant la liste des engagés. Une bien belle réussite compte tenu des circonstances… une fois encore ! Comme l’an dernier, on lorgnera sur les principaux concurrents des Divisions 2, 3 et 4 pour tenter de pointer ceux qui se retrouveront dans les hautes sphères du classement général.

 

C’est ainsi que dans la Classe E de la Division 2, on retrouvera avec délectation la Peugeot 308 de Burton-Heinen, les Audi RS 3 LMS de Scamardi-Nale et Delencre-Dussoul, la Cupra de Hoogwerf-Teirlinck-Crabbe, la Peugeot 207 T de Vander Eecken-La Monica, ainsi que les Renault Clio des Hollandais Nieman-Knap et Van Der Sloot-Van Der Sloot-Koper ! Une D2 comptant également plusieurs bolides dans la Classe F, avec la Seat Leon Supercopa MK2 de De Boeck-Peigneur, la BMW Z4 de Patze-Patze-Schmitz, ainsi que la BMW M3 de Van Asch-De Kerpel-Van Mechelen. Bref, du beau monde pour ce coup d’envoi.

 

Raphaël van der Straten et Hary Putz seront sans doute les favoris de la Division 3 au volant de l’habituelle MARC Focus V8 VDS Racing Adventures (Classe S+). Ils croiseront le fer avec la Renault Mégane Trophy de Danneels-Danneels-Gilot (S-) et la MARC BMW V8 de Van Woensel-Mertens-Van Egdom.

 

Attention aux nombreux bolides relevant de la Division 4, qui feront sans doute preuve d’une efficacité toujours plus importante sur la durée. On pense notamment aux nombreux BMW 235i, M2 CS Racing et M 135i alignées par Buffet-Buffet, Werckx-Werckx, Vermeulen-Maes, De Mulder-De Boever, Bradt-Van de Hove, à la très attendue M4 de Sari-Sari, mais aussi la Ginetta G55 de Leburton-Van Mol. Les voitures inédites sont donc légion pour cette mise à feu.

 

Quant à la Division 1, elle reste éminemment populaire, avec bien sûr en Classe B l’incontournable Vauxhall Astra Coupé des jeunes loups Ménage et Katsers, qui défieront une fois encore les Renault Clio de Deger-Debroux-Jeukenne et Asnong-Divoy-Duthoit, les Honda Civic de De Laet-Van Billoen et Franken-Libbrechts, sans oublier les Britanniques Simmons et Coomber, la désormais bien connue Toyota Celica GTI de Wanson-Henrard-Close, l’originale Abarth 500 Assetto Corse de Museur-X et la Mazda MX-5 Cup de Dubois-Daenens-Wauters.

 

Comme le veut la tradition, la D1 est complétée par les concurrents de la Classe D (3,0 litres), soit la BMW 120d de Peeters-Adriaenssens et les BMW 325i Clubsport Trophy de Geunes-Crauwels-De Breucker, Duville-Devleeschauwer, Hertsens-Poitevin-Francis et Meert-Van Vaerenbergh, en plus bien sûr des artificiers de la Classe A (1600cc), soit les plus petits cubes du peloton, avec les Honda Civic de Van Belle et Ronveau-Faucon-Pons, la Renault Clio de Leten-Van Kuyk et la Suzuki Baleno des rapides Petralia-Do-Le Leu.

 

Ce samedi 22 août, c’est à 9h00 que les bolides de la Hundred Series by BGDC monteront en piste pour la première fois de la saison, en décousant 45 minutes durant contre le chrono. Les Zolder 200 auront lieu quelques heures plus tard, entre 13h15 et 16h35. Et que ça roule !

 

Rendez-vous sur les différents médias de la Hundred Series by BGDC (www.bgdc.be, groups/bgdc sur Facebook) pour en savoir encore plus, toute question pouvant en outre être adressée à circuit@bgdc.be. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)

       

Hundred Series by BGDC 2020 / Calendrier bis (sous réserve d’acceptation par le RACB)

 

Zolder 200 / 22 août 2020 (huis clos)

Spa 300 / 30-31 octobre 2020

Terlaemen 200 / 20 novembre 2020

TBA / mars 2021

Magny-Cours 200 / 13-16 mai 2021



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