logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Belgique va prendre part aux FIA Motorsport Games 2022 à la fin octobre

Divers 06-09-2022


 

C’est en 2019 que la 1ère édition des FIA Motorsport Games s’est déroulée. Depuis, hélas, la crise sanitaire n’a pas permis de mettre sur pied cet événement international qui rassemble les meilleurs pilotes d’une multitude de pays. Qu’importe ! Voici la deuxième édition, plus belle, plus grande, plus prestigieuse. A ce stade des inscriptions, pas moins de 85 nations ont décidé d’envoyer une délégation lors de cette olympiade motorisée qui se déroulera du 26 au 30 octobre au Castellet et, pour certaines compétitions, dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Des 6 disciplines retenues pour la première édition, on passera cette fois à 17. "Gilles Magnus en Touring Car, Tom Rensonnet - Loïc Dumont en Rally4, Elie Goldstein (Karting Sprint Sr), Thibaut Ramaekers (Karting Sprint Jr), Sita Vanmeert, Jeremy Peclers, Maxime Drion et Antoine Morlet (Karting endurance), Kobe Pauwels (Cross Car), Romuald Demelenne (Cross Car Jr), Mathieu Detry et Camille Mazuin (Auto Slalom)  défendront nos couleurs", précise Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team.

 

"Nous ne comptons pas en rester là, ajoute Xavier Schène, le Directeur du RACB Sport. Dans le but de multiplier nos chances de médailles, nous recherchons également des représentants pour les 9 disciplines suivantes : GT, GT Sprint, Endurance, F4, Rally2, Historic Rally, Drifting, Esports et Karting Slalom.  Rendez-vous sur le site www.fiamotorsportgames.com pour tout renseignement complémentaire. Nous lançons, dès à présent, un appel à candidatures."

Toutes celles et ceux qui pensent pouvoir représenter les couleurs belges sont priés d’envoyer leur dossier avant le 20 septembre. Passé ce délai, le RACB sélectionnera les pilotes les plus représentatifs. "Les candidates et candidats qui retiendront notre attention intégreront, la délégation belge des FIA Motorsport Games, précise Xavier Schène. À ces représentants d’assurer le budget de fonctionnement de leur participation et leur véhicule. De son coté, le RACB prendra en charge les droits d’engagements pour chaque représentant(e)."

 

"Notre pays démontre très régulièrement sa valeur sur la scène internationale du sport automobile, conclut Geoffroy Theunis. Dans ces FIA Motorsport Games, les huit meilleurs résultats de chaque nation serviront à établir le classement final. Nous espérons, dès à présent, que la Brabançonne retentira le plus souvent possible."

Les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 20 septembre par mail à sport@racb.com (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet