logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'IndyCar se fait de nouveau peur sur le 'Tricky Triangle' de Pocono !

Monoplace 19-08-2019


 

Si personne n'a oublié le terrible crash de Robert Wickens sur le 'Tricky Triangle' de Pocono, l'IndyCar Series s'est offert une nouvelle chaleur ce dimanche peu après le départ de la course. Un carambolage éliminait d’emblée Alexander Rossi (Andretti Autosport), Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports), Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing) et Felix Rosenqvist (Ganassi Racing) ! Malgré la violence extrême du choc, les pilotes s'en sont tirés à bon compte, seul Rosenqvist étant transporté à l’hôpital pour y passer quelques examens complémentaires, qui n'ont révélé aucune fracture. Mais force est de reconnaître qu'on a eu chaud ! Plusieurs voix se sont d'ailleurs élevées pour réclamer la disparition de Pocono au calendrier de l'IndyCar, d'aucuns n'hésitant pas de parler de 'relation toxique' entre ce circuit et la F1 américaine. 

 

Pour Alexander Rossi, l'accident de ce dimanche a été provoqué par une manœuvre irresponsable de Takuma Sato, alors qu'on en était qu’au premier des 200 tours. Un abandon qui ne fait pas les affaires de l'Américain, quand bien même Josef Newgarden (Penske), leader du championnat, a dû se contenter de la 5ème place au bout d'une épreuve arrêtée au 128ème tour en raision d'une alerte orage.  

 

Après 45 minutes sous drapeau rouge suite au crash du premier tour, Will Power (Penske Racing) a retrouvé le chemin de la victoire, pratiquement un an après un dernier succès sur le petit ovale de Gateway. Médaille d’argent à l’issue d’une solide prestation pour Scott Dixon (Ganassi Racing), qui revient à 52 points de Newgarden. Si le vainqueur d’Indy 500 Simon Pagenaud peut se montrer déçu après avoir décroché la troisième place, mais aussi avoir dominé la première partie de l’épreuve, le Français a toujours son mot à dire au championnat, séparé seulement de 40 points de son camarade d’écurie Newgarden. Décidément à l’aise sur des speedways qu’il a à peine découverts, Santino Ferrucci (Dale Coyne Racing) signe un superbe top 4 complété par la 8ème place de Sébastien Bourdais. De quoi satisfaire le boss de la formation Dale Coyne.

 

Les débats se poursuivront en nocturne dans la nuit de samedi à dimanche prochain à Gateway. (Vincent Franssen & Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet