logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ING Ardenne Roads 2019 s'annonce les 27 et 28 avril

Historic 19/04/2019


 

L’ING Ardenne Roads est aujourd’hui devenu une véritable 'Classique' printanière. En 2019, l’événement fait à nouveau le plein d’engagés et rassemble adeptes de voitures anciennes et amateurs épicuriens de dépaysement pour ce qui constitue déjà la 18ème édition. "Avec une telle longévité, il devient difficile de se réinventer à chaque édition. Mais l’ING Ardenne Roads tient à vivre avec son temps et à continuellement faire découvrir des endroits pittoresques du sud du royaume, commente Jean-François Devillers, chef d’orchestre de Trajectoire. Le profil type de nos participants évolue. Nous comptons de plus en plus d’équipages néerlandophones, qui s’y sont mis un peu plus tard que les Wallons et les Bruxellois, peut-être en prenant goût à la chose au Zoute Grand Prix. D’autre part, la tendance est de moins en moins aux voitures d’avant-guerre, en raison des contraintes qu’elles imposent." 

 

Un choix d’autant plus compréhensible que l’ING Ardenne Roads se fait une force d’emmener ses 150 équipages sur les voies les plus spectaculaires et reculées du pays. Le parcours comptera ainsi près de 560 kilomètres, dont 340 lors de la première étape, le samedi, menant les participants dans la région de Libramont. Le lendemain, traditionnellement, le parcours est compacté et se concentre sur les inédites chaussées des cantons de l’Est.

 

Rendez-vous dans le courant de la semaine pour pointer les joyaux qui seront présents au coeur Spa dès vendredi prochain... (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet