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L'ACO annonce l'engagement de 62 voitures en vue des 24 Heures du Mans

Circuit 18-06-2020


 

La 88ème édition des 24 Heures du Mans, reprogrammée les 19 et 20 septembre, se déroulera selon un programme exceptionnellement compacté, pour une compétition toujours aussi intense pour les 62 équipages engagés. Sur 4 jours, du jeudi 17 septembre au dimanche 20 septembre : 4 séances d’essais libres, une qualification, une Hyperpole, un warm up et 24 Heures de la plus grande course d’endurance au monde !


Bien conscient de l’impact économique de la situation actuelle pour les équipes et afin de limiter une mobilisation de moyens sur une trop longue période pour elles, l'Automobile Club de l'Ouest a donc acté de réorganiser le planning d’essais indispensables à la bonne préparation de tous, ainsi que les qualifications, le nouveau temps fort de l’Hyperpole, le warm-up et la course, sur 4 jours consécutifs. Ainsi de jeudi à dimanche, tous les rendez-vous incontournables de la 88ème édition des 24 Heures du Mans se tiendront, avec le niveau d’accueil et de qualité requis par cette légende de la course automobile.

 

En bref, les vérifications techniques et administratives, traditionnel Pesage, auront lieu mercredi au circuit. Les 62 voitures prendront la piste dès le jeudi, avec des essais libres, une qualification, du roulage de nuit, puis le vendredi avec d’autres essais et la fameuse nouvelle séquence Hyperpole, qui laissera 24 concurrents rivaliser sur les 13,626 km du circuit, en pleine recherche de la vitesse pure, et sans contrainte de trafic. Le départ de la course sera donné à 14h30 aux 62 concurrents.
 

Une liste toujours très provisoire

 

Et ces concurrents, parlons-en... Car ce chiffre de 62 voitures ne semble pas tenir compte des forfaits enregistrés récemment, dont celui des Porsche 911 RSR en provenance des Etats-Unis, toujours sur la feuille des engagés ! 

 

Avec 6 voitures, la catégorie LMP1 n'est forcément pas la mieux achalandée, comptant deux Toyota officielles, deux Rebellion (avec la présence de Romain Dumas aux côtés de Nathanaël Berthon et Louis Deletraz) et deux Ginetta du Team LNT, aux équipages encore largement incomplets. 

 

La catégorie LMP2 sera la plus fournie avec 24 engagés, soit beaucoup d'Oreca 07 (Dragonspeed USA, United Autosports deux fois, Nielsen Racing, Algarve Pro Racing, IDEC Sport, Racing Team Nederland, Duqueine Team, Panis Racing, High Class Racing, Jackie Chan Racing, JOTA, SO24-HAS by Graff, Cool Racing, Performance Tech et Richard Mille Racing Team). Cette dernière équipe aligne rien moins que Katherine Legge, Tatiana Calderon et Sophie Florsch, la miraculée de Macao. Des Ligier JSP217 seront alignées par Eurointernational, Inter Europol Competition et Eurasia Motorsport (avec Shane Van Gibsergen). Une liste complétée par l'Alpine A470 Signatech Alpine Elf, la Riley MK30 Rick Xare Racing l'Aurus 01 G-Drive Racing et les Dallara P217 Thunderhead Carlin Racing et Celitar Racing. 

 

Quelque 11 voitures sont engagées en LM GTE-Pro, dont les Corvette C8.R officielles, qui sont donc toujours reprises dans la liste (?), au même titre que la Ferrari 488 GTE Risi Competizione. AF Corse (Ferrari deux fois), Porsche GT Team (deux voitures au lieu de quatre, même si l'ACO semble l'ignorer) et Aston Martin Racing (deux fois) complètent la liste. 

 

Joli succès en LM GTE-Am, avec des Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse trois fois, Luzich Racing, Red River Sport, Weathertech Racing, MR Racing, Kessel Racing, Hub Auto Racing, Gear Racing, Iron Lynx, JMW Motorsport ), des Porsche 911 RSR (Project 1 deux fois, Dempsey Proton Racing trois fois, Gulf Racing) et des Aston Martin AMR Vantage GTE (Aston Martin Racing, TF Sport. 

 

Bref, la communication de l'Automobile Club de l'Ouest nous semble être assez bizarre, faisant fi des risques de forfait chez certains concurrents, et ignorant l'absence confirmée d'autres. Il est vrai qu'il est question ici d'une liste provisoire. A suivre... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be - Delfosse)



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