L'information était dans l'air depuis un certain temps, et nous n'avions pas manqué de vous en faire part. Cette fois, c'est officiel, le fantasque Ken Block, qui sévit dans différentes disciplines de sport spectacle, en plus du rallye, aux Etats-Unis, a décidé de relever un défi de taille : prendre part au championnat du monde sur route (WRC) avec son Monster World Rally Team.
La voiture utilisée par Block sera une Ford Focus RS WRC, bolide que l'Américain utilisera également dans sa compétition nationale, ainsi qu'aux prochains X-Games, dont il s'est fait une spécialité. Véritable rival de Travis Pastrana aux States, dans une guerre des boissons énergétiques dont le public est le grand gagnant, Ken Block ne manquera pas de défrayer la chronique dans le prochain championnat du monde des rallyes. Un boost supplémentaire après l'arrivée tapageuse de Kimi Raïkkönen chez Citroën.
Reste maintenant à savoir où en sont les négociations menées par l'Australien Chris Atkinson (avec Stéphane Prévot à sa droite ?), qui a l'intention de rejoindre à son tour le Monster World Rally Team. Affaire à suivre... (Vincent Franssen)