logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Julien Soenen dauphin du volant FEED Racing

Monoplace 29-09-2022


 

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de Julien Soenen, jeune Belge finaliste du volant FEED Racing organisé par Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve, et permettant de remporter une saison en Formule 4. Issu du SimRacing, Julien débarquait avec une expérience limitée de la monoplace, se résumant à un stage de cinq jours terminé en 2ème position. Lors des quarts de finale, Soenen prenait la 1ère place, avant de conclure les demi-finales en 2ème position, de quoi le qualifier pour la grande finale sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.  

 

L’apprentissage se déroulait bien, puisque Julien signait successivement les 1er et 2ème chronos dans les deux premières sessions du lundi. Il prenait de nouveau la 2ème position dans toutes les séances d’essais libres du mardi, derrière son concurrent le plus coriace, le Canadien Kevin Foster.

La finale du mercredi se déroulait sous forme de duels. Une finale blanche était organisée mardi soir, en pneus neufs, pour déterminer les duels du lendemain. Julien se classait 3ème et allait donc affronter le 4ème mercredi.

Arrivait le jour de la grande finale. Le warm-up se déroulait sous la pluie et de nouveau, Soenen se plaçait en 2ème position derrière Foester, avec une grosse avance sur ses poursuivants. Julien remportait ensuite ses deux premiers duels et se retrouvait opposé à Kevin Foster pour le duel final. Après avoir tout donné, il s’inclinait malheureusement et terminait l’aventure à la 2ème position.

"Sentiments mitigés au terme de cette finale, puisque je suis bien extrêmement content d’avoir été aussi loin et d’avoir atteint un tel niveau de performance, surtout en arrivant avec pratiquement comme seule expérience le simulateur, explique Julien Soenen. Mais je suis également déçu, puisque, faute de budget, ce volant était probablement une des seules opportunités pour moi d’atteindre mon rêve d’enfance un jour, devenir pilote de course."

Place maintenant à de nouvelles compétitions virtuelles importantes, et à la recherche de sponsors et de partenaires pour la saison prochaine ! Avis aux amateurs... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet