logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Journée frustrante pour Mathieu Detry en Ligier European Series

Circuit 24-09-2022


 

Il avait épaté la galerie vendredi par ses chronos tout simplement exceptionnels, et il a confirmé ce samedi lors des deux courses de la Ligier European Series. Hélas, Mathieu Detry n'a pu concrétiser par un résultat de choix, différentes circonstances l'empêchant de réellement faire honneur à cette pointe de vitesse. En Course 1, alors qu'il possédait un avantage de 22 secondes sur son plus proche adversaire en JS2 R au moment de réintégrer la pitlane, le jeune Belge voyait son équipier Alain Grand commettre une erreur sur une piste savonette, alors que la Voiture de Sécurité était toujours de la partie. Résultat : abandon ! 

 

En ce début d'après-midi, Grand ne voulait pas prendre le risque de partir en slicks. Alors que la piste s'asséchait. Résultat : un relais très lent, avec des pneus rainurés inadaptés, avant que Mathieu puisse tenter une impossible remontée en seconde partie de course. "Une Safety-Car nous aurait bien aidé à recoller au peloton, mais à la place, on a eu droit à... un Full Course Yellow !", se désolait Detry. "Allez savoir pourquoi... Mes chronos étaient bons, ils ne sont pas passés inaperçus, mais dans ces conditions, impossible bien sûr de résorber un tel retard. Soit..."

 

Pas de podium donc pour Mathieu Detry en Ligier European Series, mais on devrait le revoir aux affaires à ce niveau de compétition. Ce qui est finalement l'essentiel. Et la preuve qu'une bonne connaissance du Circuit de Spa-Francorchamps peut toujours faire la différence, quel que soit le bolide utilisé... (Vincent Franssen / Photo DPPI Images - Ligier European Series)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet