logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jolie délégation belge au Rallye Epernay-Vins de Champagne ce week-end

Rally 20-03-2018


 

Au fil des ans, le Rallye Epernay-Vins de Champagne est devenu un événement sportif majeur à Epernay et ses alentours. L’épreuve organisée par l’ASAC Champagne se tient cette année du 23 au 25 mars et constitue à nouveau la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division pour les voitures 'modernes'. Après les vérifications et la séance d’essai le vendredi 23 mars, les débats seront lancés à partir de 11h30 le samedi 24 mars depuis le Parc des loisirs Roger-Menu à Epernay. Au programme, une courte entame aux portes d’Epernay (à disputer deux fois) suivie d’un enchaînement de deux spéciales de plus de dix kilomètres dans la Côte des Blancs, à parcourir trois fois dont une dans la soirée. Les huit épreuves spéciales de cette première journée traditionnellement la plus chargée représentent un total de 82,81 km.

 

Le dimanche 25 mars, à partir de 9h00, la Vallée de la Marne accueillera les rescapés pour quatre spéciales (deux fois deux ES). Ils devront être bien réveillés avec d’entrée 19,20 km puis 14,95 km sélectifs, avec des portions inédites, pour un total de 68,30 km chronométrés. L’arrivée est prévue vers 15h00 au Parc des loisirs Roger-Menu à Epernay.

 

Les successeurs de Chris Van Woensel, vainqueur au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC en 2017, et de Christian Chiaravita, lauréat sur le fil avec une Ford Escort RS2000 MK2 en VHC, seront donc connus dimanche après-midi. Et les chances de victoire belge sont réelles, puisque parmi les 5 WRC et les 10 R5, on retrouve la Skoda Fabia WRC d'Eric Cunin, mais aussi les Verstaen, Valepin et Delfosse. 

 

Compte-rendu en fin de week-end... et assurément un beau rendez-vous pour les amateurs de sport auto et de bons vins... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet