logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

John Wartique de retour en Ferrari Challenge Europe ce week-end

Circuit 29-07-2020


 

Souvenez-vous. Il y a plus d’un an déjà, John Wartique défrayait la chronique en luttant pour le podium final lors de la course du Ferrari Challenge disputée dans le cadre des 24 Heures du Mans 2019 ! Une compétition que le Liégeois va retrouver ce prochain week-end, sur le circuit Portugais de Portimao. Avec pour ambition déclarée le top 3 !

 

"C’est un ensemble d’éléments qui a abouti à cette participation, que je dois à Stéphane Corremans, qui a créé la structure D2P, et un certain Amato Ferrari, emblématique responsable d’AF Corse, partenaire technique et engineering de D2P, explique John. Il est clair que le résultat du Mans l’an dernier a eu une solide influence sur la décision de m’envoyer à Portimao. J’aurai l’occasion d’y porter les couleurs de Francorchamps Motors Luxembourg."

 

Comme souvent dans la carrière sportive de John Wartique, il va débarquer dans une compétition qui en est déjà à sa troisième manche depuis la reprise post-Covid, qui plus est sur un circuit qu’il ne connaît pas. "C’est une sorte de constante dans mon parcours en compétition automobile, sourit Wartique. Mais cela ne me stresse pas. L’an dernier, au Mans, j’avais aussi tout à découvrir, avec le résultat que l’on sait. Certes, mes adversaires ont pu accumuler du roulage au cours des dernières semaines, puisqu’il s’agira de leur troisième épreuve en un mois. Portimao est un superbe circuit, pas facile à appréhender, mais quand vous avez la chance d’être soutenu par des personnes comme Stéphane Corremans et Amato Ferrari, vous avez une foi qui peut déplacer des montagnes. Ce prochain week-end, je revendiquerai clairement un podium final, malgré une concurrence plus que solide…"

 

En prenant part à cette joute portugaise du Ferrari Challenge Europe, John Wartique lorgne sur la suite de la saison. "Une deuxième participation me permettrait d’être en mesure de disputer les Ferrari Finali Mondiali sur le circuit de Yas Marinas à Abu Dhabi au mois de novembre. Une piste que je connais particulièrement bien d’un point de vue professionnel. A moi de disputer une course intelligente dès ce week-end, afin de mériter un autre coup de pouce d’ici le mois de novembre…"

 

Dès vendredi, des essais libres permettront à John Wartique de s’adapter au circuit de Portimao, tandis que samedi et dimanche, une qualification et une course rythmeront le cœur du week-end. Good luck, John ! (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet