logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jimmie Johnson ne roulera plus à temps plein en 2023

Monoplace 26-09-2022


 

Giga-star de la NASCAR avec sa collection de titres (7), Jimmie Johnson a tenté de relever un challenge énorme cette année en prenant part à l'IndyCar Series au sein de l'équipe de Chip Ganassi. A 47 ans, la légende américaine avait sans doute espéré un parcours plus facile, car en dehors de quelques bonnes perfs sur ovale, il a clairement souffert sur les routiers et les pistes urbaines, ne quittant jamais le fond du panier. 

 

Résultat : Johnson évitera de remettre le couvert de façon identique en 2023. Il a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle, en misant désormais sur un programme à temps partiel. Traduction : les 24 Heures du Mans au volant de la fameuse NASCAR attendue dans la Sarthe en 2023, plus que probablement les Rolex 24 @ Daytona, quelques courses d'IndyCar sur pistes ovales, et qui sait, l'une ou l'autre pige en NASCAR. 

 

Le défi que voulait relever Jimmie Johnson cette année était-il trop costaud ? Sans doute... Qu'on se rassure, cela ne compromet en rien l'image en béton armé du gaillard, qui compte parmi les plus grands sportifs du continent américain... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet