logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jeu, set et match pour Belgium Racing dans le Porsche Endurance Trophy Benelux ?

Circuit 17-10-2018


 

Une semaine après la finale du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, la coupe de marque la plus rapide des plats pays, les concurrents du Porsche Endurance Trophy Benelux sont prêts à disputer la dernière course de leur première saison. L’épreuve de 125 minutes est programmée dans le cadre d’un week-end aux accents américains, qui verra également la compétition européenne de NASCAR entrer dans la danse. Dans le Porsche Endurance Trophy Benelux, Dylan Derdaele semble se diriger vers le titre, fort de ses trois victoires, quand bien même le Limbourgeois ne peut se permettre le moindre faux pas, Xavier Stevens conservant encore de réelles chances d’être couronné. 

 

"Cette saison, nous avons gagné toutes les courses, en dehors de celles lors desquelles nous avons été malchanceux, explique Dylan Derdaele (Belgium Racing). En juin, à Spa-Francorchamps, nous étions confortablement installés en tête du classement lorsque nous avons rencontré un souci de carburant dans la partie finale de l’épreuve, tandis que notre Porsche 911 a glissé sur une trace d’huile au cœur de la nuit des 24 Hours of Zolder. J’espère dès lors que Dame Chance sera du côté de mon équipier Nicolas Saelens et moi-même ce week-end, car notre unique objectif est de remporter une quatrième victoire. La pointe de vitesse est clairement là, ce que démontre le fait que nous avons signé la pole position en vue de toutes les courses, les 24 Hours of Zolder près, où nous avions déployé une autre stratégie’’, commente celui qui a déjà remporté à quatre reprises le double tour d’horloge du Limbourg au volant d’une Porsche 911.

 

Le grand adversaire de Dylan Derdaele, c’est Xavier Stevens (Independent Motorsports). Le pilote de Flandre occidentale, qui a remporté plus tôt dans la saison une victoire inespérée aux 24 Hours of Zolder, pourra de nouveau compter sur le soutien de Koen Wauters pour cette course, tandis que son frère Kris est contraint au forfait en raison d’un agenda débordant. "Même si mathématiquement, je suis encore en mesure de revendiquer le titre, il nous faut humblement reconnaître qu’il faudra une bonne dose de malchance à Belgium Racing pour décrocher la médaille d’or. Et ça, personne ne peut le souhaiter à autrui, reconnaît Stevens. Notre sort n’est plus entre nos mains, mais cela ne signifie bien sûr pas que nous allons baisser la tête. Nous n’avons qu’un seul objectif au moment de prendre la direction de Zolder pour la finale de cette saison : la victoire !’’

 

Outre Belgium Racing et Independent Motorsports, PG Motorsport alignera une Porsche 911 pour Thijs Heezen et Jos Menten, bolide qui avait signé le meilleur tour en course à Spa lors de l’épreuve du mois de juin. No Speed Limit sera aussi de la partie, tout comme QSR Racing School, GHK Racing/Speedlover et PK Carsport, avec Tom Boonen et Bert Longin, mais sans Anthony Kumpen. Enfin, il y a la Porsche Cayman GT4 PG Motorsport de Stienes Longin, Marnik Battryn et Johan Huygens, bolide qui reste en lice pour le titre belge en GT4 endurance. 

 

Les essais libres figurent au menu du vendredi 19 octobre, tandis que les qualifications auront lieu samedi, juste après le temps de midi. Dimanche, c’est à 12h10 que sera donné le départ de la finale du Porsche Endurance Trophy Benelux 2018 ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet