logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

JBTC and Friends au Family Champion’s Day le 29 mai prochain

Divers 16-05-2023


 

Centre de calcul connu et reconnu sur le front des épreuves historiques, qu’il s’agisse de vitesse ou de régularité, JB Time Concept est avant tout composé d’une famille de passionnés de sport auto ! José Bailly et ses fils ne laissent d’ailleurs passer aucune occasion de s’aligner eux aussi lors de différents événements sports moteurs. Ce sera plus que jamais le cas lors du Family Champion’s Day cher à l’emblématique présentateur de l’émission Champion’s, Paul Fraikin, personnage tout simplement incontournable sur la scène du rallye. Le 29 mai prochain, soit le lundi de Pentecôte, l’édition 2023 de cet événement convivial à souhait aura lieu au Domaine Enduro de Bilstain, devenu au fil des ans un nouveau repère des pilotes, copilotes et teams sur quatre roues.

 

Un Family Champion’s Day auquel JB Time Concept a décidé de prendre part de façon plus qu’engagée ! "Nous avons en effet décidé de constituer un plateau ‘historique’ composé d’amis concourant habituellement lors des épreuves de régularité pour voitures anciennes, annonce Gilles Bailly. Et nous avons baptisé l’opération JBTC and Friends @ Family Champion’s Day ! Le résultat ne s’est pas fait attendre, avec la présence déjà assurée de Daniel Reuter et sa Porsche 914/6, jamais avare en spectacle, José Delporte et son Alfa Romeo Giulia Sprint, encore plus motivé qu’à l’accoutumée, Dominique Dufrasne, double vainqueur des Legend Boucles @ Bastogne en Classic 50, et sa célèbre DAF Marathon, Michael Bartholemy, organisateur de l’Ostbelgien Classic, avec sa superbe Porsche 911 S, Jennifer Hugo, qui passera pour l’occasion du baquet de droite à celui de gauche dans l’habitacle de la Toyota MR2, Patrick Lambert, fils du regretté Joseph Lambert, champion FIA 2022 sur sa BMW 2002 Ti, mais aussi... Alain Lopes, ex-copilote de Guy Colsoul, organisateur émérite, qui fera office de ‘Guest Star’ avec son Opel Kadett GT/E !"

 

Comme ils en ont l’habitude, les Bailly seront en action, et notamment Gilles, l’un des fils de José, qui prendra pour l’occasion le volant d’une MG A de 1962 qui a pris part au Liège-Rome-Liège, ainsi qu’au célèbre et improbable ‘LeJog’. Une voiture qui risque fort de s’imposer comme la doyenne de cette grand-messe du rallye en mode convivialité.

 

"Habituellement, un rallye est assez cloisonné, poursuit Gilles Bailly. Lors du Family Champion’s Day, l’occasion sera idéale de célébrer tous ensemble cette passion du sport auto qui nous anime. Le plateau que nous avons réuni comprend des allemandes, des anglaises, des italiennes, des japonaises, une hollandaise, et il permettra aux visiteurs de voir évoluer sur la piste de Bilstain des voitures certes moins puissantes que les reines du rallye moderne, mais qui constituent notre patrimoine automobile, et dont les propriétaires sont au moins aussi passionnés que les autres pilotes présents. Il va de soi que tout au long de cette journée, rencontres et échanges seront au menu, en plus d’innombrables possibilités de copilotage, avec inscriptions sur place."

 

Précisions par ailleurs que quelques baptêmes de copilote sont à gagner sur la page Facebook de JB Time Concept. Y a plus qu’à…

 

Pour la famille Bailly, cette opération JBTC and Friends @ Family Champion’s Day constituera un joli moment de détente avant un mois de juin qui s’annonce très chargé, avec la gestion des classements lors du Rally 4 Porsche, du Rallye des Princesses, du Rally of Bertrix, du Neco Golf Classic Rally, de l’Ardenne Roads EcoRally, mais aussi du Vosges Classic. Chaud devant… (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet