logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Felix Rosenqvist en pole provisoire avant la séance décisive

Monoplace 21-05-2023


 

Quatre Arrow McLaren, quatre Chip Ganassi Racing, deux Foyt Racing, une Ed Carpenter Racing, une Team Penske, les formations appelées à se disputer dans un premier temps un top 12 menant au Fast Six qui décidera de la pole position étaient attendues, excepté peut-être Foyt Racing, avec Santino Ferrucci 9ème et le meilleur des Rookies Benjamin Pederson 11ème. Le combat des chefs pour décrocher la pole position provisoire a tenu toutes ses promesses, Felix Rosenqvist (Arrow McLaren Chevrolet) précédant la nouvelle recrue de Woking, Alexander Rossi.

 

Certes tenu en échec pour la première fois depuis le début des hostilités, Ganassi Racing n’en reste pas moins un sérieux prétendant à la pole position, Alex Palou, premier représentant Honda, hissant sa Dallara DW12 au 3ème rang. Rinus VeeKay, dans le top 4, aura l’énorme responsabilité de défendre les couleurs d'Ed Carpenter Racing, qui compte sur le Hollandais pour décrocher une place sur l’une des trois premières lignes. Seulement 19ème et 22ème, Romain Grosjean (Andretti Autosport) et Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing) ont tiré le meilleur parti du matériel mis à leur disposition. D’ores et déjà, pour les deux pilotes français, la course s’annonce compliquée, tant il est difficile de se frayer un chemin au sein du peloton.

 

Ce dimanche soir, le top 12 de la grille de départ sera déterminé, ainsi que le fond du classement, soit les places 31 à 33, avec un pilote qui sera éliminé parmi Graham Rahal, Christian Lundgaard, Jack Harvey et Sting Ray Robb. A noter par contre la qualification assurée (30ème) de Katherine Legge (Rahal Letterman Lanigan Racing). (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet