Fernando Alonso se prépare à tester une monoplace IndyCar 2018 quelques jours après le rendez-vous de Portland en septembre prochain. Pour l’occasion, il devrait rejoindre le Barber Motorsports Park. C’est précisément sur ce circuit que l’Ibère s’était imprégné pendant le week-end de l’épreuve du championnat IndyCar 2017 de l’atmosphère du paddock, oh combien différente de celle de la F1. C’est aux commandes d’une des monoplaces Andretti Autosport que le double champion du monde de F1 découvrira la finesse du pilotage sur un circuit routier que requiert les F1 US dotées du kit aérodynamique 2018. En outre, l’enfant d'Oviedo annoncera officiellement - au plus tard dans le courant du mois d’octobre - ses projets 2019. Mais il y a gros à parier que les voyants sont au vert pour l’arrivée d’Alonso aux States. Pour McLaren, l’officialisation d’un retour à plein temps aux Etats-Unis devrait être officialisé fin août, et non pas en fin d'année. Quant à la motorisation, elle l’est l’objet de négociations serrées entre Honda et Chevrolet, GM ayant manifesté son intérêt en vue de fournir aux hommes de Woking l’une de ses mécaniques. Peut-être un obstacle en vue d’un futur partenariat entre la marque britannique et Andretti Autosport. Parce que franchement, si McLaren fait confiance à Honda, d'aucuns y perdront leur latin... (Patrick Six & Vincent Franssen)