logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Alexander Rossi maître de Mid-Ohio

Monoplace 30-07-2018


 

Alexander Rossi n’a pas manqué l’occasion de faire un rapproché intéressant au classement de l'IndyCar Series. Mieux, les stratèges d'Andretti Autosport ont mis en échec ceux de Ganassi Racing. Deux arrêts auront fait la différence pour permettre à Rossi d’entretenir le suspense. Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports) continue à accumuler les accessits, et cette fois, il s’empare à nouveau de la 2ème place. Jamais vraiment dans le coup pour la victoire, Penske décroche le bronze grâce à Will Power, la 4ème place, signée Josef Newgarden, la 8ème oeuvre de Simon Pagenaud. Seulement 5ème, Scott Dixon (Ganassi Racing) sauve l’essentiel et reste solide leader au championnat.

 

Partie dernier, la fusée Bourdais a offert au nombreux public présent 90 tours de qualification. Le Manceau, qui n’a pas eu le coup de pouce d’un drapeau jaune providentiel, jamais intervenu, se classe 6ème dans les échappements de Dixon. Dale Coyne Racing peut s’enorgueillir de posséder en ses rang un pilote de cette trempe, qui, quand il sent l’exploit possible, ne lâche pas le morceau. Mais que de dépassements au millimètre pour arriver à ses fins. Du grand art !

 

Si la rentrée des classes à Pocono est fixée au 19 août, les pilotes n’auront pas pour autant droit à trois semaines de vacances. En effet dès la semaine prochaine, des essais seront organisés à Portland. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet