logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Texas : des crashes... et Will Power au final !

Monoplace 11-06-2017


 

Will Power (Penske Racing) a décroché en nocturne sa deuxième victoire de la saison sur le Texas Motor Speedway, le pilote australien prenant la direction des opérations après la sortie du drapeau jaune provoquée par Alexander Rossi (Andretti Autosport). Quant au poleman Charlie Kimball (Ganassi Racing), après avoir eu la satisfaction de mener la danse en début d’épreuve, il devait se retirer, en proie à une fuite d’huile. En lutte pour la 2ème place Takuma Sato (Andretti Autosport), partait à la faute entraînant l’infortuné Scott Dixon (Ganassi Racing).

 

Avec le peu de temps encore imparti et un nouvel accident impliquant plusieurs monoplaces, notamment celles de Conor Daly (Foyt Racing) et de l’ancien pilote F1 Max Chilton (Ganassi Racing), la course s’achevait sous drapeau jaune. Parmi les nombreuses victimes de ce jeu de massacre figure Tristan Vautier, un des premiers leaders, parti à la faute et provoquant une réaction en chaîne. Mikhail Aleshin (Schmidt Peterson Motorsports) était impuissant et entrait en collision avec le pilote Dale Coyne Racing.  Dans la foulée, un nouveau et multiple carambolage allait encore émailler la course, dont la liste des pilotes est impressionnante. On y dénombrait, excusez du peu, des calibres tels que Carlos Munoz (Foyt Racing), Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport),  Ed Jones, (Dale Coyne Racing) et JR Hildebrand (Carpenter Racing).

 

Le podium de ce jeu de massacre était complété par Tony Kanaan (Ganassi Racing), malgré une pénalité pour un contact évitable, et Simon Pagenaud (Penske Racing), qui aura su éviter le pire. Beau top cinq pour Gabby Chaves (Harding Racing), sous les couleurs d'une formation qui n’en est qu’à sa deuxième apparition en IndyCar Series. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet