logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Road America : Graham Rahal le plus rapide du premier jour

Monoplace 25-06-2016


 

Depuis 2007, l’IndyCar Series, appelée encore Champ Car à l'époque, n’avait plus fait escale sur l’écrin de Road America, un circuit pour garçons au gros cœur. Sur cette piste naturelle de 6515 mètres, rapide et vallonnée à souhait, les pilotes ressentent des sensations uniques. Les particularités peuvent être comparées à celles de Spa-Francorchamps. Durant la journée de vendredi, ce sont deux pilotes qui excellent sur les circuits à haute vitesse qui se sont montrés les plus adroits. Le matin, Simon Pagenaud (Penske Racing) se montrait le plus rapide. Mais l’après-midi, le leader du championnat se faisait plus discret. Une 15ème place comme résultat final n’a rien d’inquiétant, le Poitevin, qui aura bouclé 19 tours, soit le total le plus élevé des 22 pilotes présents,  s'étant concentré avant tout à trouver la meilleure configuration possible en conditions de course.

 

Retardé par des ennuis électriques lors de la séance initiale, Graham Rahal (Rahal Lanigan Letterman Racing), 4ème, allait faire nettement mieux par la suite, puisqu’il s’appropriait le meilleur chrono. Pour le spectacle, voir la combinaison moteur et kit aérodynamique Honda au sommet de la hiérarchie ne peut qu’être encourageant pour la suite. Le deuxième artificier Honda, Carlos Munoz (Andretti Autosport), 5ème, ne fait que confirmer la forme qu’il détient depuis Indy, une constance qui finira bien par payer un jour sous la forme d’une victoire. Une fois n’est pas coutume, le team Andretti Autosport est parvenu à placer trois voitures dans le top 10, Ryan Hunter-Reay terminant 9ème et Alexander Rossi 10ème.

 

Le Ganassi Racing n’est pas en reste, Tony Kanaan, 3ème, Max Chilton, 6ème et meilleur des Rookies, et Scott Dixon, 8ème, sont dans le coup et prêts à profiter de la moindre opportunité pour forcer l’exploit durant le week-end. Quant au Penske Racing, il a aussi placé trois de ses monoplace dans le top 10. C’est Will Power qui a eu le dernier mot, apparaissant au 2ème rang à un souffle de Rahal. Il précède Juan Pablo Montoya, 4ème, en quête de rachat après les week-ends 'sans' d’Indy 500 et Detroit. 7ème, Helio Castroneves est toujours  à la recherche d’une première victoire cette saison. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet