logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Pocono : Sato en pole, Castroneves et Hunter-Reay dans le mur

Monoplace 20-08-2017


 

L’IndyCar Series entame le dernier quart de la saison. Sorte de Money Time où le moindre faux pas peut avoir des conséquences sur les ambitions des candidats au titre. Si le dernier vainqueur d’Indy 500, Takuma Sato (Andretti Autosport), a signé une pole qui le postule à sa propre succession, Simon Pagenaud (Penske Racing) partira aux côtés du pilote japonais sur la grille de départ. 

 

Seulement, 9ème Scott Dixon (Ganassi Racing) est loin d’avoir course perdue. Il aura 500 miles pour se refaire et quelques conseils avisés de ses équipiers Charlie Kimball, 3ème, et Tony Kanaan, 4ème. Leader du championnat, Josef Newgarden (Penske Racing) s’élancera en 14ème position.

 

Moins de réussite pour son dauphin et compagnon d’écurie Helio Castroneves, victime d’un gros crash dans le virage numéro un, mais dont il s’est sorti indemne. Autre victime de choix des murs du tri-ovale : Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), qui a dû être aidé pour s’extirper de sa monoplace. Selon les premières nouvelles - à prendre au conditionnel - il souffrirait d’un pied. Sorti de la piste en matinée, Ed Carpenter (Carpenter Racing) n’a pu participer aux qualifications pour s’être présenté au contrôle technique en retard.

 

Jolie performance signée Gabby Chaves (Harding Racing), 8ème, une formation débutante au sommet de la monoplace américaine qui n’en  sera qu’à son troisième départ ce dimanche. L’objectif du nouveau venu sera d’être de la partie à plein temps dès 2018 avec le jeune pilote colombien. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet