logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Long Beach : Alexander Rossi décroche la pole position

Monoplace 14/04/2019


 

Si Penske était à la rue sur le Barber Motorsports Park, les troupes de Roger Penske ont magistralement redressé la barre à l’occasion du 'Fast Six' disputé ce samedi en fin de soirée, heure belge. Encore fallait-il marquer ce retour en grâce par une pole position. Mais un rendez-vous de prestige ne pouvait que réunir la crème des formations. La bagarre fut dès lors très intense jusque dans les dernières secondes de la qualification. Alors qu’on croyait Scott Dixon (Ganassi Racing) parti pour décrocher la pole, il se faisait surprendre par Alexander Rossi (Andretti Autosport), qui, aussitôt la ligne d’arrivée franchie, exultait à la radio comme pour marquer l’extrême effort qu’il venait d’accomplir en vue de s’élancer devant pour la deuxième année consécutive.

 

Considéré comme le meilleur du plateau sur un tour de piste, Will Power, 3ème, précède Josef Newgarden et Simon Pagenaud enfin en mesure de faire partie du 'Fast Six', offrant ainsi un joli tir groupé à Penske Racing. Si Takuma Sato fut intouchable dans l’Alabama - pole position et victoire -, cette fois, c’est Graham Rahal 6ème qui a repris le flambeau pour le compte de Rahal Letterman Lanigan Racing, l'Américain étant en mesure de revendiquer une place sur le podium.

 

Ils n’avaient pourtant pas parcouru un mètre en Indy Lights avant de se glisser dans le cockpit d’une F1 américaine dans les méandres de Long Beach. Et pourtant, Patricio O’Ward, 9ème, ainsi que Colton Herta (Harding Racing), 10ème, ont été dans le rythme des meilleurs. Voilà deux Rookies qui montrent de quel bois ils se chauffent sur le Monaco US. (Patrick Six)
 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet