logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Laguna Seca : Colton Herta en pole devant les candidats au titre

Monoplace 22-09-2019


 

Meilleur temps de la première journée d’essais collectifs, toujours en tête ce matin, Colton Herta n’a pas tremblé pour offrir à Harding Racing une troisième pole position cette saison. Parmi les postulants à la couronne, Scott Dixon (Ganassi Racing) s’élancera aux côtés du futur cinquième pilote Andretti Harding Steinbrenner Autosport. Après des essais en demi-teinte, Alexander Rossi (Andretti Autosport), à 41 points de Newgarden (Penske Racing), partira depuis l’intérieur de la deuxième ligne après avoir soufflé in extremis la place à Newgarden. 5ème, Simon Pagenaud (Penske Racing) espérait mieux. Graham Rahal (Rahal Lanigan Letterman Racing) complète le top six.

 

Le nombre de figures enregistrées, la dégradation des pneus - certains prévoient jusqu'à quatre arrêts - de multiples drapeaux jaunes risquent en outre d’émailler la course. Il n’est dès lors pas du tout  certain que le poleman sera, comme il est souvent de tradition sur le toboggan californien, le futur vainqueur. Faites vos jeux et surtout que le titre se joue à la régulière et non au premier tour par une manœuvre suicidaire d’un des candidats au sacre.


En marge des qualifications, Rahal Lanigan Letterman Racing vient de reconduire le contrat de Takuma Sato pour une saison supplémentaire, assorti d’un contrat portant sur plusieurs années avec Honda. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet