logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Laguna Seca : 68ème pole record pour Will Power

Monoplace 11-09-2022


 

L’émotion était grande à l’issue du 'Fast Six' dans le clan Penske. Will Power en a rêvé, il l’a réalisé. Une 68ème pole position, record absolu en IndyCar. Il sera d’ailleurs immédiatement félicité par l’ancien détenteur du nombre de poles, avec au compteur le nombre respectable de 67, Mario Andretti.

 

"Génial, a déclaré Andretti. Je sais à quel point j'ai aimé les qualifications, et je vois qu'il est pareil, essayant d'atteindre et de faire le tour que vous ne pouvez pas répéter, et c'est ce qui vous met en pole. 'est magnifique, c'est génial pour la série et le sport. Les records sont faits pour être battus, et c'est avec un homme bien."

 

Cet exploit rapproche encore un peu plus Power du titre, puisque désormais, il compte 23 points d’avance sur ses plus proches poursuivants Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), 13ème, Josef Newgarden (Team Penske), 25ème, parti à la faute dès le premier segment des qualifications. Net regain de forme pour les pilotes français : Romain Grosjean (Andretti Autosport) s’élancera en 4ème position, tandis que Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing) partira 11ème.

Jimmie Johnson (Chip Ganassi Racing) a réalisé le 23ème chrono. Le départ de la course sera donné à 21h30, heure belge. (Patrick Six)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet