logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Detroit : deux sur deux pour Graham Rahal !

Monoplace 05-06-2017


 

Seul Scott Dixon (Ganassi) avait réussi l’exploit de remporter les deux manches inscrites lors d'un même week-end de course à Toronto en 2013. Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing), toujours dans le top 3 depuis le début du week-end dans la capitale du Michigan, a de nouveau réalisé une course de haute volée pour triompher dans les rues de Detroit, malgré le drapeau rouge sorti en fin de course après les casses successives des moteurs de Spencer Pigot (Ed Carpenter Racing) et James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports).

 

Au Restart, on pensait que la course allait être relancée tant Josef Newgarden (Penske Racing), sur une stratégie à trois arrêts contre deux au futur vainqueur, semblait être le plus fort, il est vrai aidé par les retardataires pour combler une grosse partie de l’écart concédé au leader. Mais les deux derniers tours sous drapeau vert allaient entériner la sixième victoire de la carrière du rejeton de Bobby Rahal qui n’a pas tremblé pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

 

Retour en grâce des Penske Boys, puisqu'en plus de Newgarden, 2ème, Will Power termine 3ème. Quant à Simon Pagenaud, il complète le top 5. 6ème, Scott Dixon (Ganassi Racing) préserve malgré tout son leadership au championnat.

 

L’auteur de la pole position, le vainqueur d'Indy 500 Takuma Sato (Andretti Autosport), finalement 4ème, a mené la danse jusqu’à la première salve de ravitaillements. A l’issue de cette seconde manche, le Japonais reconnaissait qu’il n’avait tout simplement pas la vitesse pour faire mieux. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet