logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Detroit : Graham Rahal intraitable en Course 1

Monoplace 04-06-2017


 

Pole position, puis symphonie sans la moindre fausse note, Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing) était intouchable ce samedi dans les rues de Detroit. Tout comme Honda d’ailleurs, qui place 7 voitures dans le top 10. Malgré un pied gauche endolori, pourtant mis à contribution sur ce circuit exigeant pour les freins, Scott Dixon (Ganassi), marqué par l’effort, signe une 2ème place qui le propulse pour 3 points en tête du championnat devant Helio Castroneves (Penske).

 

Autre acteur en verve de la première manche, James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports), pourtant parti à la faute dans le premier tour, a repoussé les assauts de Josef Newgarden (Penske Racing), auteur du meilleur tour en course pour confirmer la victoire conquise à Long Beach par un joli podium. 6ème, Michail Aleshin affirme la bonne santé affichée par Schmmidt Peterson Motorsports.

 

Après l’euphorie d’Indy, Andretti Autosport est quelque peu rentré dans le rang, Alexander Rossi complétant le top 5. Quant aux inséparables Sato et Castroneves, ils ont à nouveau eu l’occasion de s’expliquer, mais cette fois, c’est le petit Brésilien qui a eu le dernier mot pour le gain de la 7ème place. Tant le vainqueur d’Indy que son dauphin nourrissent le regret d’une mauvaise stratégie qui les aura privés du podium. Nouvelle prestation sans relief de Simon Pagenaud (Penske Racing), qui s’est pris les  pieds dans le tapis en matière de stratégie, un fait inhabituel dans le chef de Penske Racing. 

 

Une deuxième joute est programmée ce dimanche. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet