logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Detroit : Graham Rahal hérite d'une pole record

Monoplace 03-06-2017


 

Helio Castroneves (Penske Racing) brandissait fièrement à l’adresse des spectateurs un drapeau signe de conquête de la pole position dans les rues de Detroit, avec à la clé le record de la piste. Mais le petit Brésilien devenait instantanément livide quand un officiel lui signifiait que son meilleur tour lui était enlevé pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune ! Stupéfaction dans le clan Penske, qui, devant les dirigeants Chevrolet, devra se contenter de la première ligne, le deuxième meilleur temps du triple vainqueur d’Indy 500 étant suffisant.

 

Finalement, c’est l’un des hommes forts qui a aussi battu le record du circuit urbain de la capitale du Michigan : Graham Rahal, qui s’élancera en pole. L’Américain de l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé la couleur, persuadé qu’il sera en mesure de viser la victoire. Jusqu’à présent, difficile de lui donner tort puisque son moint bon résultat depuis le début du week-end est une 2ème place.

 

Les sceptiques avaient reproché à Michael Andretti d’avoir recruté Takuma Sato. Mais le patron de la formation Andretti Autosport est persuadé qu’il n’a pas encore démontré tout son potentiel. Pour l’instant, il est dans le bon. Après son triomphe à Indy, le quadragénaire nippon s’élancera en deuxième ligne sur un terrain qu’il affectionne. Il aura à ses côtés Alexander Rossi (Andretti Autosport). 7ème, Simon Pagenaud (Penske Racing) faisait lui aussi la soupe à la grimace, persuadé que s'il n’avait pas été ralenti de manière délibérée par Sato, il aurait été capable de nettement mieux.

 

Bref, ambiance... et place à la Course 1 ! (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet