logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IRC Ypres : présentation de la nouvelle livrée de la 207 S2000 de Freddy Loix

Rally 18-06-2009


 

Ce jeudi à 11h30, sur la Grand Place d’Ypres, a été dévoilée la nouvelle livrée asymétrique de la 207 S2000 qui sera pilotée par Freddy Loix. Comme ce fut le cas il y a douze mois, la voiture a été décorée en reproduisant avec fidélité des dessins réalisés par des enfants de cinquième année primaire.

 
L’opération organisée en collaboration avec le Journal des Enfants a connu un grand succès, puisque non moins de 940 projets ont été rentrés, soit une hausse de 25% par rapport à 2008. Les grands vainqueurs sont Soulaïmane Basri, de l’Ecole Communale des Haies de Gilly, et France De Potter, de la Vrije Basisschool de Ouwegem, qui ont la grande fierté de voir un « design by Soulaïmane » et un « design by France » orner les flancs gauche et droit de la Peugeot.
 
"Cela ne fait qu’augmenter mon envie de la conduire à la victoire, s’enthousiasme Loix. J’ai l’intention d’appliquer une stratégie identique à celle de l’année dernière, à savoir partir très vite afin de prendre d’emblée le meilleur sur mes rivaux, mais cela s’annonce nettement plus difficile cette fois, car Nico commence à dominer parfaitement les difficultés de l’épreuve."
 
"Nico", C’est Nicolas Vouilloz, l’autre pilote Peugeot Belgique-Luxembourg, deuxième à Ypres en 2008, en étape de son long périple vers la conquête du titre en IRC. Le Français ne contredit pas les propos de son compagnon d’écurie. "Ce week-end, j’en serai à ma troisième participation à une épreuve qui, je l’avoue, me plaît de plus en plus. Quand on commence à bien connaître les routes, lors des reconnaissances, on peut soigner les détails, comme savoir quand on peut « couper » dans une corde ou retarder au maximum un freinage. Quant à savoir si cela me permettra de rivaliser avec Freddy, c’est une autre paire de manches !"
 
La rivalité entre les deux équipages Peugeot Belgique-Luxembourg est totale, mais elle se limite au terrain sportif. En fait, Freddy et Fred (Miclotte) et les deux Nico s’entendent comme des larrons en foire. Ils ne sont pas les seuls ! Non moins de onze Peugeot 207 S2000 seront au départ, dont cinq construites en Belgique, dans les ateliers de Kronos.
 
"Le doublé des 908 HDI FAP aux 24 Heures du Mans vient encore de le prouver : chez Peugeot, le sport automobile est l’expression d’un effort collectif, met en évidenceMarc Van Dalen, directeur sportif de Kronos, le préparateur des 207 S2000 alignéespar Peugeot Belgique-Luxembourg. Mercredi soir, j’ai réuni mes équipages afin de leur préciser qu’ils ont tous la possibilité de faire leur course, mais qu’ils ont tout intérêt à s’entraider et à partager leurs informations, ne fut-ce que sur le choix et le comportement de leurs pneumatiques. Je sens en eux un esprit de solidarité semblable à celui d’une équipe de basket... tout en sachant qu’ils ne songent qu’à en découdre."
 
Ce sera le cas, sur un tracé plus beau que jamais. "La révision du parcours est remarquable, conclut Freddy Loix. Les longues lignes droites ont disparu. Cela reste rapide, mais c’est encore plus technique et sélectif. J’adore !" Voilà les adversaires de Fast Freddy prévenus… (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet