logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IRC Ypres : Patrick Snijers et la MINI sont prêts

Rally 20-06-2011


 

En fin de semaine dernière, Patrick Snijers a effectué un galop d'essai au volant de la désormais fameuse MINI Countryman Cooper S dans sa version S2000, en prévision du Geko Ypres Rally, dont l'envol aura lieu ce vendredi vers 16h30. Organisée à l'initiative de Prodrive et BMA, cette séance a conforté le pilote dans les choix de son commanditaire Logi-technic.

 

"Je suis parfaitement satisfait de la manière dont tout s'est déroulé, commente Patrick. Et je suis très impressionné par les qualités du châssis de la MINI. Elle est très stable, ce qui inspire la confiance. Les accélérations sont aussi impressionnantes. J'ai donc un sentiment favorable au moment d'aborder Ypres, ce qui est plutôt bon signe. J'ai visionné quelques vidéos de Freddy Loix et d'autres pilotes de S2000 sur Internet, mais il est difficile d'en tirer un quelconque enseignement. C'est seulement lors du shakedown que nous verrons où nous en sommes exactement par rapport à la concurrence."

 

Après le Geko Ypres Rally, cette MINI sera transformée en John Cooper Works WRC pour aborder la suite de la saison. "Cette possibilité de passer d'une réglementation à l'autre est l'incontestable point fort de la MINI. Les principaux éléments sont un autre bouclier avant, le grand spoiler arrière, l'aileron et un restricteur plus important. Pourrons-nous tenir la comparaison avec les WRC de l'ancienne génération ? Seul l'avenir nous le dira..." (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet