logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IMS Luxembourg : la BMW M3 DTM Ice Watch en dernière minute

Divers 14-11-2013


 

A moins de deux semaines de l’International Motor Show Luxembourg 2013, programmé les 22, 23 et 24 novembre dans les halles de LuxExpo, l’équipe de Pole Position met les petits plats dans les grands afin que la fête soit totale. Au rayon compétition, la tête d’affiche du millésime 2013 de l’IMS Luxembourg sera assurément la Toyota TS030 Hybrid LMP1 des dernières 24 Heures du Mans et du World Endurance Championship (WEC). Mais le Proto nippon croisera dans les allées grand-ducales rien moins que la BMW M3 DTM Ice Watch de l’Allemand Marco Wittmann, qui fait partie des lauréates de la saison écoulée sur le front de la compétition circuit la plus populaire d’Europe !

 
BRCC, Fun Cup & BGDC
 

Passage obligé pour les promoteurs des compétitions nationales et internationales, l’International Motor Show accueillera ainsi les Belges de Kronos Events, organisateurs du Belgian Racing Car Championship (BRCC) et de la VW Fun Cup et ceux du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC). Des compétitions qui profiteront de l’évènement pour dévoiler leurs grandes lignes en vue de 2014. A ne pas manquer…

 
Les trésors de Saulus Karosas
 

De prestige, il en sera incontestablement question sur le stand présentant les merveilles et trésors du collectionneur philanthrope lithuanien Saulus Karosas, amoureux des carrosseries signées Erdmann & Rossi. Ce qui permettra au public luxembourgeois d’apprécier à leur juste valeur les rares et exceptionnelles Rolls-Royce Phantom II 1931, Minerva AKS-2 1930, Hispano-Suisa H6B Torpedo 1924 et Horch 853 Coupé 1937. Pour Karosas, l’histoire de l’automobile entre 1910 et 1940 magnifie les grandes inventions mécaniques et le meilleur du design. Tout est dit…

 
Le meilleur du Superbike
 

A l'occasion des 25 ans du Championnat du Monde Superbike, l'International Motor Show va rassembler une trentaine de motos qui permettront d'évoquer l'histoire de cette catégorie un peu particulière de la vitesse pure... puisque basée sur des machines de route. Et pourtant, il s'agit bien de motos tout à fait exceptionnelles et très affutées. Parmi celles-ci, la Kawasaki du Champion du Monde 2013 Tom Sykes, les Honda de Johnny Rea et Michaël VD Marc, vues cette saison, ou encore la Ducati de Carlos Checa. Les passionnés pourront aussi voir les Suzuki de Troy Corser ou Stéphane Chambon (toutes Championnes du Monde), les Ducati de Troy Bayliss ou Régis Laconi, les Yamaha de Haga et Mackenzie, etc. Quelques 750cc hors-normes seront aussi de la partie avec la Yamaha Championne du Monde de Patrick Pons, une Suzuki de Jack Findlay et Marco Lucchinelli, en passe, et de toutes aussi impressionnantes. Bref, un plateau royal ! (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet