logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Hundred Series by BGDC : enfin l'heure de la rentrée à Zolder !

Circuit 30-09-2021


 

Depuis le début du mois de juillet, les concurrents de la Hundred Series by BGDC ont eu l’occasion de recharger leurs batteries au sortir d’un printemps plutôt intense. L’heure de la rentrée a enfin sonné, et ce samedi 2 octobre, les Zolder 200 marqueront le début du ‘tour final’ de la Super Season 2021-2021. Va y avoir du sport…

 

C’est dans le cadre du Zolder Fun Festival que la Hundred Series by BGDC va remonter en piste, avec au programme de la seule et même journée de samedi une qualification de 45 minutes entre 9h40 et 10h25, et une course de 200 minutes dont le départ sera donné à 13h50. Une trentaine de bolides sera de la partie, et comme le veut la tradition, ça va pulser à l’avant du peloton…

 

Lauréate du double affrontement de Spa-Francorchamps dans le cadre des 25 Heures, la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten trouvera une fois encore à qui parler, avec face à elle une autre silhouette de naissance australienne, la MARC BMW V8 de Chris Van Woensel, Dirk Mertens et Mauritz Van Egdom, mais aussi les meilleures voitures de la Division 4. On pense notamment aux Porsche Cayman, qui se généralisent au fil des courses, avec Fred Bouvy et Denis Van Mol, Arthur Peeters et Gunther Van den Bergh, Rolph Lietart et Rik Renmans, Gideon Wijnschenk, Filip Van Enaeme et Jan Van Es… mais aussi les jeunes loups Benjamin Paque et William Godefroid, issus de la Fun Cup, qui tenteront de faire briller les couleurs de Speedlover Racing dans la foulée de leur victoire de catégorie aux 24 Hours of Zolder ! Moins récente, la Porsche 996 des Hollandais Johan et Michael Van Peperzeel sera néanmoins à garder à l’œil…

 

Attention également à la redoutable BMW M4 de Hakan et Recep Sari, traditionnellement très performante dans le Limbourg. C’est aussi le cas des voitures de tourisme alignées en Division 2, qu’il s’agisse de l’Audi RS 3 LMS de Roberto Nale, Gaël Frère et Stéphane Cristinelli – pilote français qu’on retrouvera avec beaucoup de plaisir -, la Volkswagen Golf GTi de Michaël, Louis et Camille Mazuin, la Peugeot 308 de Caren Burton, Jérôme Heinen et Damien Dussoul, la Cupra de Yardy Hoogwerf et Steven Teirlinck, la Honda Civic de Ricky Coomber et Mark Simmons, ou encore la Seat Leon de Manfred Verbeke et Denis Smets. Impressionnant…

 

Dans le sillage de ces bolides, on verra poindre quelques voitures engagées dans la Classe F de cette même Division 2, comme la BMW Z4 de Guillaume et André Patze, ou la Seat Leon Supercopa MK2 d’Eric De Boek et Jean-Luc Peigneur.

 

En Division 1, l’épouvantail se nommera toujours Vauxhall Astra Coupé, avec les inébranlables Philippe Ménage et Guy Kasters, que tenteront de surprendre pour la gagne en Classe B la Honda Civic de Patrick Van Billoen et Navric De Laet, celle de Christian Franken et Yvan Muller, la Renault Clio Cup de Rudi Vankeirsbilck et Nico Rogiers, ou celle de Patrick Asnong, Eric Duthoit, Philippe Hortulanus et Olivier Debroux.

 

Dans la Classe D, on note l’engagement d’une BMW 325i ex-Clubsport pour… Harry Steegmans, qui n’est autre que le Directeur de Circuit Zolder ! Plus que sympa… Une autre bavaroise, M3 E36 celle-là, sera alignée pour Hervé Duelz et Petra Carlier.

 

Jolie foire d’empoigne attendue aussi en Classe A, celle des 1600cc, avec pas moins de cinq candidates à la victoire, en l’occurrence la Honda Civic de Jean-Didier Ronveaux, Georges Pons et Fred Faucon, celle de l’Ironman Marco Van Belle, et celle d’Alain De Coninck, Yannick Van Espen et Kai Hummelinck, la Renault Clio de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten, ou encore la ‘nouvelle’ Peugeot 206 de Patrick Vander Eecken et Nicolas La Monica.

 

C’est donc à une rentrée en fanfare que l’on assistera ce prochain samedi, avant le grand rendez-vous de fin de double saison, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en lever de rideau des populaires 24H2CV. En attendant, cap sur le Limbourg… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet