Patrick Snijers était bien décidé à signer une prestation de choix lors du Rally van Haspengouw. Les nombreux messages d’encouragement saluant son retour et le bon test effectué plus tôt dans la semaine avaient décuplé la motivation de Snijers. Hélas, le rallye reste une discipline mécanique. “Au moment de quitter le parc d’assistance, quelque-chose ne fonctionnait pas, explique Patrick Snijers. J’avais à peine effectué 300 mètres que le cardan a cassé. Après réparation d’usage, nous sommes finalement partis. Lors des deux premières spéciales, nous avons à chaque fois signé le 7ème meilleur chrono. Sans réellement attaquer, nos temps étaient plus que corrects. Par rapport au test de jeudi dernier, la voiture se comportait différemment. La seule différence était l’utilisation de tout nouveaux pneus Michelin. Au cours de toutes les années que j’ai passées en rallye à piloter des Porsche, ce qui s’est ensuite passé n’est jamais arrivé. En 50 kilomètres, nous avons cassé à deux reprises le cardan. La faute n’incombe pas à la voiture, certainement pas au team BMA, mais plutôt aux pneus. Je ne veux jeter la pierre à personne. C’est juste une énorme malchance. Il va désormais falloir analyser tout cela, et en tirer les leçons d’usage afin d’éviter que cela se reproduise dans le futur. Il n’empêche, je suis déçu. La voiture était bonne, le parcours était totalement sec. Ce qui signifie que le top 5 général était sans doute possible.’’
Rendez-vous dans deux semaines à Spa pour la manche suivante de la compétition nationale de rallye. (Vincent Franssen)