logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Haspengouw : Princen défait Verschueren pour 1"2 !

Rally 24-02-2018


 

Même s'il était artificiel, puisque conséquence de la pénalité de 30 secondes encourue par Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) pour ne pas avoir respecté le parcours dans l'ES3 ce matin, le final du Rally van Haspengouw 2018 a été de toute beauté ! Il était clair que la victoire allait se jouer pour quelques dixièmes, et après une modification du set-up de la Fabia BMA, Kris Princen, qui entamait l'ultime spéciale Horpmaal avec un avantage infime de 0"2, signait l'ultime scratch de la journée, avec 1"2 de bon sur un Verschueren qui a dominé la course à la régulière. Résultat : Princen s'imposait pour 1"4, ce qui constitue finalement le moins mauvais scénario, et annihile tout risque de hiérarchie officieuse ce samedi soir. 

 

Derrière le duo de Skoda, Guillaume de Mévius (Peugeot 208 T16) n'a jamais faibli, signant un podium absolu de bonne facture, à 35"1 de Princen. Bonne prestation également pour Marc Timmers (Subaru Impreza WRC), dont le retour s'est soldé par une 4ème place finale, à 1'25"1, qui s'est imposé en solo en RC1, devançant la seconde Fabia R5 BMA, celle de Steve Matterne, qui peut être satisfait de sa prise de contact avec la Skoda. Egal à lui-même, Jonas Langenakens (Mitsubishi Lancer Evo10) a accroché une bonne 6ème place, prenant le meilleur sur les autres R5 de Sébastien Bedoret (Peugeot 208 T16) et Robin Maes (Skoda Fabia R5). Le top 10 absolu est complété par les BMW de van den Brand et Boulat. 

 

Rendez-vous plus tard dans la soirée pour les commentaires d'usage et les explications de Princen et Verschueren. (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen & Pascal Verheuge)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet