logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Haspengouw : Ghislain de Mévius premier candidat à la victoire

Rally 20-01-2022


 

A peine l'annonce de l'ouverture des inscriptions a-t-elle été lancée que les premiers engagements rentrent pour la 24ème édition du Rally van Haspengouw, qui constituera fin février la première manche du Kroon Oil Belgian Rally Championship 2022. Et le premier candidat à la victoire absolue à Saint-Trond à s'annoncer est Ghislain de Mevius, qui reste fidèle à la Skoda Fabia Rally 2. Johan Jalet et lui, 3èmes du BRC 2021, sont évidemment bien décidés à confirmer leur victoire lors de la dernière édition du Rally van Haspengouw (en 2020) et entamer ainsi idéalement leur course au titre national 2022.

 

La M-Cup est la seule coupe de marque qui sera présente dans un mois à Saint-Trond, mais elle est celle qui excite le plus les spectateurs grâce aux grands travers que ses concurrents offrent avec plaisir. Et le parcours hesbignon s'y prête à merveille. Les animateurs de cette course dans la course sont impatients de faire rugir à nouveau leurs moteurs et ils sont majoritaires (6 sur 17) parmi les premiers engagés. Plusieurs candidats à la victoire en M-Cup sont déjà annoncés avec les deux derniers "champions" en date, Franky Boulat (M3 E36) et Tom Ceuppens (M3 E87), et un de leurs dauphins réguliers, Kurt Braeckevelt (M3 E36). Fidèle de la compétition, Frederik Vandeloock (M3 E46) devra compter avec Jens Neskens (M3 E30) et Grégory Vanovertveldt (1M).

 

Sur une autre BMW M3 E30, Danny Kerckhof visera de son côté le podium en Historic face notamment à Dirk Vermeersch sur sa Fiat 124 Abarth.

 

D'autres propulsions viendront compléter le spectacle, telles les Opel Ascona d'Eric Louies et Ronny Laporte, ou la Porsche 997 GT3 de Tuur Vanden Abeele. Le Courtraisien est secondé par Stijn Stragier, par ailleurs patron de la société GeoDynamics qui assure le 'tracking' des voitures pendant la course.

 

Un premier pilote étranger a rentré son engagement: le Danois Casper Nielsen qui sera secondé par notre compatriote Ward Hanssens. Sur leur Peugeot 106 Maxi, ils affronteront notamment Patrick Gaethofs (Honda Civic) et Bart Schoenaers (Opel Corsa GSi) dans la catégorie NCE.

 

Si le Clio Trophy Belgium ne démarrera qu'en avril, Xavier Dekeyser a la bonne idée de venir prendre la mesure de sa monture sur les routes de Hesbaye.

 

Rappelons que les engagements pour la 24ème édition du Rally van Haspengouw sont ouverts sur le site web www.rallyvanhaspengouw.be, où le règlement officiel de l'épreuve sera prochainement disponible.

 

Rappelons aussi qu'en collaboration avec le RACB et les promoteurs du Kroon Oil Belgian Rally Championship, un tarif d'engagement réduit est proposé aux autres catégories, dont l'Historic BRC (800 €), et surtout aux jeunes du Junior BRC et aux concurrents du nouveau 2WD Trophy, ainsi que pour la M-Cup (650 €).

 

Même si le gros du peloton doit seulement confirmer sa participation, la 24ème édition du Rally van Haspengouw s'annonce déjà prometteuse le samedi 26 février prochain dans les environs de Saint-Trond et Landen. (Vincent Franssen & Com / Photo Michaël Mathieu)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet