logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Harry Bouillon pilotera une Ford Fiesta R2 au Condroz

Rally 12-09-2010


 

En se rendant dans la région de Roulers pour prendre part à l’Omloop van Vlaanderen au volant de sa Peugeot 106 fraîchement sacrée dans la Classe N2 au niveau national, le jeune Liégeois Harry Bouillon avait pour ambition première d’acquérir un maximum d’expérience sur un tracé réputé difficile.

 
Et le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est que cette joute flandrienne de la compétition belge débutait bien pour le pilote de la Royale Ecurie Ardennes. Vendredi soir, Harry se distinguait en effet lors des deux premières spéciales du rallye, alors qu’il évoluait une fois encore au volant de la plus petite voiture engagée dans cette épreuve. "Nous avons en effet réussi de supers chronos vendredi soir, et on a remis le couvert dans la première spéciale de samedi, explique Bouillon. Avant d’attaquer la quatrième spéciale du rallye, nous pointions à une très bonne 50èm place au général… sur un total de 77 voitures encore classées ! Derrière nous, il y avait trois Ford Fiesta R2, des Citroën C2-R2, et même une Mitsubishi Lancer Evo6…"
 
Chaussée de nouveaux pneus Racing, la petite 106 ne passait hélas pas le cap du quatrième tronçon du rallye, étant victime d’un bris de cardan… "Il y a beaucoup de gros freinages ici, et cette voiture reste une Groupe N avec de petits cardans. L’un d’entres-eux a cassé et nous a contraints à l’abandon, regrette Harry. Dommage, car avec mon copilote Thierry Lefin, on prenait un maximum de plaisir sur ces routes plus étroites qu’à Ypres, qui ne pardonnent pas la moindre erreur. En attaquant les reconnaissances, je dois reconnaître que je n’étais pas fan du parcours. Et puis, j’ai commencé à apprécier, et les chronos ont d’emblée suivi. C’est sûr, nous aurions aimé célébrer notre titre national d’une autre manière qu’en rejoignant la liste des abandons, mais nous ne pouvons pas nous plaindre. La saison a été bonne, et la mécanique a rarement fait défaut…"
 
Alors qu’il avait prévu de prendre part aux deux dernières joutes du championnat de Belgique, Harry Bouillon a finalement revu ses plans, faisant une croix sur l’East Belgian Rally… "Il nous faut en effet rester raisonnables… dans la mesure où nous sommes désormais certains de disputer le Rallye du Condroz-Huy au volant d’une Ford Fiesta R2, annonce le Champion de Belgique N2. La voiture est issue des ateliers de Stef Depuydt, et elle va me permettre de me jauger en vue de la prochaine campagne. Pour la première fois de la saison, nous allons rejoindre la catégorie R2, et même si nous ne serons pas repris dans le classement du Ford Fiesta SportTrophy, cela nous permettra de savoir où nous en sommes, à matériel égal. C’est un peu frustrant de ne pas être au départ de l’East Belgian Rally, mais l’apothéose de fin de saison n’en sera que plus belle…" En route vers de nouvelles aventures… (Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet