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Harry Bouillon : et maintenant, place au Ford Fiesta SportTrophy

Rally 03-11-2010


 

A l’aube du championnat de Belgique des rallyes 2010, le jeune Liégeois Harry Bouillon avait un double objectif : remporter la couronne en Classe N2 au volant de sa traditionnelle Peugeot 106, puis prendre le départ du Rallye du Condroz-Huy, très populaire finale la compétition nationale, au volant d’un bolide lui permettant de déjà préparer 2011. Un timing impeccablement respecté, puisqu’à l’Omloop van Vlaanderen, Bouillon a définitivement coiffé le titre en N2, non sans annoncer qu’il serait de la partie en bord de Meuse au volant d’une Ford Fiesta R2, dans le cadre du Fiesta SportTrophy.
 
"C’est assurément une nouvelle aventure qui commence pour moi, et je suis assez satisfait de la manière dont les choses se mettent en place, explique Harry Bouillon. La voiture dont je disposerai au Condroz-Huy est celle utilisée par Filip Pyck dans le Fiesta SportTrophy cette saison. Elle provient des ateliers de Camerlynck Rallysport, la structure de Stef Depuydt, basée à Tournai. Non seulement cette Fiesta R2 a été totalement révisée, notamment au niveau de la boîte, mais elle a aussi été équipée d’un nouvel embrayage. Elle a récemment disputé le Pirelli Star Driver, et ce jeudi matin, dans la région de Huy, j’aurai l’occasion de bien la prendre en main en me mêlant à l’une des séances de tests."
 
Au Condroz-Huy, Harry Bouillon concourra dans le cadre du Fiesta SportTrophy, certes, mais son objectif premier sera d’accumuler un maximum de kilomètres… "Il est vrai que nous sommes avant tout présents pour préparer la prochaine saison, que j’espère disputer dans le cadre du Ford Fiesta SportTrophy. Pas question dès lors de tenter tout et n’importe quoi, surtout face à des pilotes qui ont une saison complète dans les pattes au volant de la Fiesta R2. Je me vois donc mal aller chatouiller les de Mévius, De Cecco et Demaerschalk d’entrée de jeu. Par contre, j’aimerais me positionner correctement dans le second peloton…"
 
Seul bémol à cette première apparition en Fiesta R2, le numéro de départ attribué à l’équipage Bouillon/Lefin par les organisateurs du Condroz… "Là, j’avoue ne pas avoir compris, poursuit le pilote de la Royale Ecurie Ardenne. Les premières Fiesta R2 passeront dans les quarante premiers, et nous, on a hérité du numéro… #120 ! A quoi cela peut-il servir de remporter un titre national si personne ne semble vouloir en tenir compte ? La conséquence première, c’est que je ne disputerai pas le même rallye que les leaders du Trophy, du moins le samedi. En fin de journée, ils effectueront certaines spéciales de jour, et moi, je les disputerai de nuit. Pas simple… Je ne vais dès lors pas trop me concentrer sur mes chronos du samedi, mais plutôt sur les résultats dominicaux. Heureusement, cette année, la deuxième journée de course sera plus fournie en spéciales que la première, ce qui me permettra, je l’espère, de limiter les dégâts. Et puis, le Rallye du Condroz est l’exemple typique d’épreuve où il peut se passer quelque chose jusqu’à l’arrivée de la dernière spéciale, tant le parcours est piégeux à cette époque de l’année. Avec Thierry, nous allons tout faire pour rester sur la route, car les équipages qui passeront le podium d’arrivée seront forcément bien classés… Que l’aventure commence !" (Vincent Franssen) 


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