logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius du Monte-Carlo à l'Haspengouw

Rally 21-02-2018


 

Le copieux programme de Guillaume de Mévius et Louis Louka passera par Landen ce prochain samedi. Les sociétaires du RACB National Team disputeront la manche inaugurale du Belgian Rally Championship au volant de la Peugeot 208 T16 avec laquelle ils ont réalisé des prouesses au Monte-Carlo. L’apprentissage d’un pilote et d’un copilote de rallye est d’autant plus riche que les parcours sont variés. "Même s’il s’agit de deux épreuves sur asphalte, il est difficile de trouver des points communs entre la première manche du championnat du monde des rallyes et la course inaugurale du Belgian Rally Championship, sourit Guillaume de Mévius. Au Monte-Carlo, nous avons évolué sans cesse dans la montagne, sur des routes tortueuses à souhait. Souvent, nous avions le rocher d’un côté et le vide de l’autre. Rien de tout cela ce samedi à l’occasion du Rally van Haspengouw. Le dénivelé sera très faible, les chemins empruntés sillonneront le plus souvent les campagnes avoisinantes. Si l’on en croit les prévisions météorologiques, on ne devrait pas être confronté à la neige. En revanche, il n’est pas impossible que les premiers kilomètres soient disputés sur un asphalte givré."

 

Des conditions qui inciteront à la plus grande vigilance. "Je maîtrise de mieux en mieux le pilotage de la Peugeot 208 T16 mais je me dois de conserver une marge de sécurité, explique le pilote. Il n’est pas question de brûler les étapes. Le Rally van Haspengouw recèle de nombreux pièges. Même si Louis et moi allons évoluer sur un terrain connu, puisque nous avons disputé cette épreuve l’an passé, nous devrons nous méfier, notamment, de ces virages recouverts de boue par le passage répété des voitures qui plongent dans les cordes."

 

Guillaume de Mévius et Louis Louka n’ont cependant pas l’intention de transformer ce rallye en promenade de santé. "Je compte bien hausser progressivement le rythme, affirme de Mévius. Mais je n’ai pas la moindre idée de notre compétitivité par rapport à la concurrence. Une chose est sûre: le plateau de ce Rally van Hapengouw est relevé et je m’en réjouis. Preuve supplémentaire de l’excellente santé du championnat de Belgique." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet