logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume De Ridder à l'honneur lors de la soirée de gala de la FIA

Divers 26-12-2021


 

Premier champion de l'histoire du FIA RX2e, Guillaume De Ridder a eu droit aux honneurs de la Fédération Internationale de l'Automobile la semaine dernière au Carrousel du Louvres à Paris à l'occasion de sa traditionnelle soirée de gala. L'occasion pour Guillaume de refermer le chapitre d'une saison 2021 qui lui a permis de remporter son deuxième titre majeur sur la scène internationale de Rallycross, dans les rangs de la toute première catégorie 100% électrique durant une soirée de prestige où il aura eu le loisir de côtoyer l'ensemble des champions du Monde FIA. 

De Max Verstappen à Sébastien Ogier en passant par Johan Kristoffersson, le pilote belge a pu prendre la mesure des défis qui l'attendent désormais en 2022 avec la ferme intention de faire à nouveau partie l'an prochain des pilotes récompensés par la Fédération Internationale de l'Automobile. “C’est un sentiment incroyable que de pouvoir se retrouver au même rang que les meilleurs pilotes de la planète, souligne Guillaume. Je n’avais pas encore totalement eu la chance de réaliser la portée de ma performance avec ce titre en FIA RX2e, mais avoir la chance de faire partie des pilotes invités pour cette soirée de gala m’a permis d’en prendre la mesure. C’est l’objectif d’une vie de pilote et ça ne me donne qu’une seule envie: y retourner dès l’an prochain. Une chose est sûre, recevoir ce trophée décuple ma motivation en vue de 2022. J’ai clairement l’ambition de faire en sorte que cette invitation à la remise des prix de la FIA ne soit que la première d’une très longue série." 

“Je tiens bien évidemment à remercier tous les partenaires qui nous ont aidés à remporter ce titre en FIA RX2e. Ce titre, c’est aussi le leur car il est le fruit d'une véritable aventure collective. On a contribué à marquer l'histoire de la discipline en remportant la première édition de ce championnat électrique. Malgré nos succès obtenus sur la piste, il n’en demeure pas moins que cette saison aura été compliquée, puisque nous n’avions pas la garantie de pouvoir aller au bout de ce championnat et c’est uniquement grâce à l’investissement de nos partenaires que nous avons réussi à aller au bout de notre effort. Certains me suivent depuis mes débuts comme McDonald's, Binocle, l'ASAF, l’ADEPS, SYAN et la Fédération Wallonie-Bruxelles, tandis que d'autres comme R53 et VOO nous ont rejoints en cours de saison et leur aide a bien entendu été indispensable pour aller chercher cette couronne.” 

A l’heure de refermer le chapitre de cette campagne victorieuse, Guillaume De Ridder est d’ores et déjà focalisé sur une campagne 2022 où il espère bien poursuivre sa progression en intégrant de nouveau le championnat du Monde FIA RX1e. “Désormais, c'est une autre course qui commence en vue de 2022. Comme chaque année, il faut repartir de zéro. Il est clair que mon objectif numéro un est d'intégrer la catégorie reine du Championnat du Monde FIA de Rallycross en juillet prochain, mais il est encore trop tôt pour évaluer nos chances d'y parvenir. Le passage du thermique à l'électrique constitue une transition importante pour les équipes de ce championnat du Monde RX1e. Pour l'heure, toutes les équipes sont focalisées sur la partie technique et sur le fait de pouvoir être présentes au départ de la première étape de la saison. De notre côté, nous allons tout mettre en œuvre pour leur prouver que nous avons le profil idéal pour les aider à amorcer cette transition du mieux possible. En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes et une heureuse année 2022 à tous !" (Vincent Franssen & Com) 

 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet