logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Grégoire Munster candidat déclaré au titre FIA ERC en 2021

Rally 27-11-2020


 

Alors que le Rally Islas Canarias débute ce vendredi matin, avec pas moins de 9 spéciales au programme de la première des deux journées de course, Grégoire Munster (Hyundai i20 R5) a dévoilé ses ambitions et déjà parlé du futur lors de la traditionnel conférence de presse. "L'objectif de ce week-end est de remporter le titre ERC1 Junior, mais aussi de signer le meilleur résultat possible au classement général, explique Munster. S'habituer à de telles routes, fort différentes de celles qu'on rencontre en Belgique, sera difficile, et si nous avons déjà disputé cette épreuve l'an dernier, les spéciales ont beaucoup changé pour cette édition. Mais bon, l'expérience accumulée en 2019 nous servira, c'est certain..."

 

Quant à l'avenir de Grégoire, il devrait toujours passer par la compétition européenne... "Le but est en effet de lutter pour le titre absolu en 2021. Il faut toujours une première année d'apprentissage, d'autant qu'il s'agit aussi de notre première saison au volant d'une R5. Donc une année pour tout découvrir, puis une année pour essayer de gagner, oui..."

 

Ce jeudi, la Qualifying Stage n'a guère souri au pilote BMA, mais il n'en fait pas un fromage... "On a pas mal glissé dans un virage. Ce n'était pas du survirage ou du sous-virage, juste une glissade de l'ensemble de la voiture. Nous manquions de grip, mais il s'agit d'un problème mineur. Personne ne voulait partir en premier sur les spéciales ce vendredi. Le temps est à la pluie pour l'instant, et certains pilotes préfèrent partir derrière afin de bénéficier de trajectoires plus propres. Je suis heureux de notre position de départ, on a pu accumuler de l'expérience, que l'épreuve commence !"

 

Quatre spéciales figurent au programme de la matinée. Premier point de la situation en début d'après-midi... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet